Ellen Pompeo : « Je suis restée dans Grey’s Anatomy car je ne suis pas folle ! »

Publié le mardi 18 septembre 2012 à 17:56
par
Ellen Pompeo : « Je suis restée dans Grey’s Anatomy car je ne suis pas folle ! »
©B. D’amico / ABC 

Attention, cette brève contient des spoilers sur la saison 9 de Grey’s Anatomy

Alors que la neuvième saison de Grey’s Anatomy s’apprête à débuter aux Etats-Unis, Ellen Pompeo a accepté de répondre aux questions de TV Guide . Entre le départ de trois de ses collègues et son engagement pour les deux saisons à venir, l’actrice est revenue sur une année mouvementée.

Après avoir annoncé son possible départ de Grey’s Anatomy l’an dernier, Ellen Pompeo a finalement signé pour deux saisons supplémentaires. « J’ai signé car je ne suis pas folle ! ABC (la chaîne qui diffuse la série, ndlr) m’apprécie et je ne suis pas stupide (...). Shonda Rhimes pense qu’elle a encore beaucoup à dire et on ne peut avoir que confiance en elle » déclare ainsi la jeune femme. « Grey’s Anatomy me prend beaucoup de temps, mais je l’accepte. (...) Les gens aiment encore la série. Bien que je puisse parfois être un peu blasée après tant d’années à jouer le même rôle, partout où je vais, je vois que Grey’s Anatomy fait encore beaucoup parler d’elle. C’est important pour moi ».

Quant aux intrigues de la saison 9 à venir, Ellen Pompe affirme que la créatrice de Grey’s Anatomy souhaite voir ses docteurs enseigner. « Nous avons eu des internes dans la série auparavant et nous leur avons donné des cours. Je ne sais pas si cela sera différent, mais je sais que Shonda veut nous voir enseigner (...) Nous avons aussi l’arrivée de Camilla Luddington, une jeune actrice formidable. Je ne sais pas combien de nouveaux vont arriver mais pour l’instant l’attention se concentre surtout sur Camilla. Elle interprète le rôle de mon interne, Jo. Et elle subit la frustration de Meredith quant à la mort de sa soeur.. »

Interrogée sur la mort du personnage de Lexie et le départ de Chyler Leigh, Ellen Pompeo confie que ces scènes n’ont pas été faciles à tourner. « Cela n’a pas été marrant. En tant que jeune actrice, on adore pouvoir jouer ce genre de scène (...) mais lorsque l’on devient plus âgée, qu’on est heureux dans sa vie, on n’a pas envie d’aller au travail pour ressentir toute la douleur de son personnage (...). Jouer tout cela une fois ou deux n’est pas difficile, c’est de le refaire incessamment qui devient une épreuve  » déclare ainsi l’actrice. Sur l’ultime scène de Chyler Leigh, la jeune femme se souvient. « Je ne suis pas bonne pour les adieux. Je déteste ça. Quand on a appris que Chyler disparaissait à la table ronde (où les acteurs lisent le script, ndlr), tout le monde s’est mis à crier. C’était très difficile à vivre » dévoile l’interprète de Meredith Grey.

Sur l’évolution de son personnage dans la série, Ellen Pompeo révèle que le départ de Cristina est très difficile à vivre pour Meredith. «  Cristina part dans un autre hôpital dans le Midwest. Bien sûr, Meredith pense que Cristina ne fait que s’enfuir et ne devrait pas. Tout n’est pas toujours facile mais on ne peut pas s’enfuir à chaque fois. Après, la vérité, c’est que tous les malheurs du monde se sont abattus au Seattle Grace. La mère de Meredith est morte, nous avons été victimes d’une fusillade, George a été écrasé par un bus. D’une certaine façon, c’est un peu comme le dit Cristina dans le dernier épisode quant à ses difficultés à voir autant de gens mourir à ses côtés. Je suis tellement heureuse qu’elle ait ce speech car dans un sens, c’est un peu absurde tout les évènements qu’il faut inventer pour écrire une série télévisée  » indique-t-elle ainsi.

A noter que la neuvième saison de Grey’s Anatomy débutera le jeudi 27 septembre prochain sur ABC. « Nous débutons la saison avec un saut dans le temps de trois mois. Puis, dans le second épisode, nous revenons au moment de l’accident où la saison 8 s’est achevé, ce qui est assez intéressant. Il s’agit principalement de l’histoire de notre sauvetage. En réalité, nous ne sommes pas retournés dans la forêt pour tourner, nous avions déjà fait des scènes pendant l’épisode final qui avait pris près de 11 jours à faire » révèle enfin l’actrice.

SERIES TV   INTERNATIONAL   GREY’S ANATOMY  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait

Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022