Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) rejetée : « Ils savent que je ne pourrais pas être disponible... »

vendredi 16 septembre 2022 à 17:00 |
Capture TMC

Ce samedi 17 septembre 2022, TMC poursuivra la diffusion de la saison 29 des Mystères de l’amour en access prime time. Parallèlement à la série, Elsa Esnoult multiplie les projets. Confidences.

Après avoir fait les belles heures de TF1 avec Hélène et les garçons, Le miracle de l’amour et Les vacances de l’amour, Jean-Luc Azoulay a investi l’antenne de TMC, en 2011, avec Les Mystères de l’amour . Au fil des années, il n’a cessé d’y étoffer sa bande de personnages.

Elsa Esnoult, repérée par la regrettée Ariane Carletti du Club Dorothée, a été recrutée par Jean-Luc Azoulay pour incarner Fanny dans Les Mystères de l’amour. Son personnage a conquis le cœur des téléspectateurs de TMC en nouant une relation avec Christian, alias Cricri d’amour d’Hélène et les garçons, interprété par Sébastien Roch.

Un nouvel album et une tournée pour Elsa Esnoult

Parallèlement aux Mystères de l’amour, Elsa Esnoult a signé une ascension fulgurante sur la scène musicale. Ses albums n’ont cessé de scruter le sommet des charts. L’opus, « 6 », sorti le vendredi 26 août 2022, caracole déjà en tête des ventes. « C’est un album qui me ressemble. Je l’ai écrit avec Jean-Luc Azoulay, mon producteur. Sur les quinze titres, j’en ai signé cinq », a confié la comédienne et chanteuse à l’hebdomadaire Télé 7 Jours.

Pour les besoins de l’enregistrement de son sixième album, Elsa Esnoult s’est envolée à Nashville aux Etats-Unis. « Nous l’avons enregistré en partie à Nashville, dans le Tennessee, avec des musiciens qui ont collaboré avec des pointures comme Taylor Swift et Olivia Newton-John », a précisé la star des Mystères de l’amour, qui se produira à la Salle Pleyel à Paris le samedi 15 octobre 2022. Elle enchaînera ensuite avec une tournée en France et en Belgique.

Elsa Esnoult en a ensuite dit plus sur ce qui attendait son personnage, Fanny, dans Les Mystères de l’amour. « Nous avons tourné la fin de la vingt-neuvième saison. Fanny va débarquer à Nashville pour enregistrer un album. Comme vous le voyez, il y a un parallèle entre ma vie et celle de l’héroïne », a indiqué la comédienne et chanteuse, qui a récemment participé aux Traîtres sur M6.

Des succès en série, mais peu de propositions...

Malgré une côte de popularité sans cesse grandissante et ses différents succès, Elsa Esnoult est rejetée par les réalisateurs. « Ils savent que la musique et les tournages des Mystères de l’amour me prennent beaucoup de temps. Je ne pourrais pas être disponible pour des projets de téléfilms, et encore moins d’autres séries… », a conclu la comédienne et chanteuse, dont la suite des aventures est à retrouver dans Les Mystères de l’amour chaque samedi et chaque dimanche à 19h50 sur TMC.

SERIES TV    TMC    REVUE DE PRESSE    LES MYSTERES DE L’AMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Léa François (De miel et de sang, France 3) : « C’est dur de réaliser que Plus belle la vie se termine... »

2 - C8 : une fin déjà annoncée pour Y’a que la vérité qui compte, un succès après Cyril Hanouna et Touche pas à mon poste ?

3 - Alex Hugo : le retour inattendu de Samuel Le Bihan (T’en fais pas je suis là) sur France 3


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022