Toutelatele

Émilie Tran Nguyen prête à quitter C à vous sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 18/06/2023 à 11:50

Alors qu’elle ne présentera plus le 12/13 National de France 3 à la rentrée, Emilie Tran Nguyen pourrait décider de quitter France Télévisions après avoir demandé plus de responsabilités dans C à vous.

Avec la présentation du 12/13 sur France 3 et une chronique quotidienne dans C à vous sur France 5, Emilie Tran Nguyen parait incontournable sur France Télévisions. Pourtant, la suppression du JT de France 3 pourrait la pousser à avoir des envies d’ailleurs.

Le fait de présenter C à vous en plateau quand Anne-Élisabeth Lemoine était au Festival de Cannes lui a en effet beaucoup plu : « C’était la première fois et j’ai adoré me glisser dans la peau de l’animatrice. C’est un exercice complètement différent et passionnant ». Elle ajoute que l’habituelle titulaire du poste l’a beaucoup encouragée.

Emilie Tran Nguyen pour remplacer Anne-Elisabeth Lemoine ?

Réussir cette première pourrait donner le rôle de joker d’Anne-Elisabeth Lemoine à Emilie Tran Nguyen, mais elle n’en a pas la certitude : « Je ne sais pas encore. J’ai fait mes preuves et eu d’excellents retours ».

Elle espère ainsi avoir fait passer un message à sa direction : « J’avais envie de crier haut et fort qu’elle peut me voir dans d’autres rôles. Il y a un champ des possibles qui s’ouvre à moi en ce moment, et cela est très excitant ».

Un départ de France Télévisions à prévoir pour la journaliste ?

Malgré cette belle expérience, la journaliste ne peut pas assurer qu’elle sera encore dans C à vous en septembre prochain : « Je ne sais pas encore où je serai l’année prochaine. Il y a plusieurs projets en cours et nous échangeons beaucoup. En revanche, mon travail a donné des idées, notamment à des personnes extérieures ».

L’avenir d’Emilie Tran Nguyen pourrait donc s’écrire loin de France Télévisions : «  J’y réfléchis. J’ai l’impression d’être à une intersection et que je dois décider quel chemin prendre. Je n’ai pas de plan de carrière précis  ». Les choses devraient donc se décanter au cours des prochaines semaines.