En attendant un miracle (France 3) : la décision radicale de Frédéric Diefenthal, un départ choc pour Antoine dans Ici tout commence sur TF1 ?


Ce mardi 17 janvier 2023, France 3 rediffuse en prime En attendant le miracle. Dans cette fiction, Frédéric Diefenthal, l’interprète d’Antoine Myriel dans Ici tout commence sur TF1, incarne un policier.
Ce mardi 17 janvier 2023, France 3 propose en prime En attendant le miracle . Dans cette fiction, un cadavre est découvert dans un des bassins où les pèlerins s’immergent à Lourdes. Fiona (Anne Charrier), la capitaine de police mène l’enquête avec Maxime, qui s’est récemment installé en ville et dont l’épouse tient un hôtel.
Selon les premières constatations, la victime, un médecin venu de Toulouse et faisant partie du comité qui valide les guérisons miraculeuses de Lourdes, aurait été maintenue de force sous l’eau. Par ailleurs, la maire de la ville se plaint des investigations qui empêchent les pèlerins d’accéder au sanctuaire.
Quelle audience pour En attendant le miracle sur France 3 ?
Ce téléfilm avait déjà été diffusé sur France 3 en prime le samedi 18 décembre 2021. En attendant le miracle avait été un succès en se classant leader des audiences avec près de 5 millions de téléspectateurs au rendez-vous.
Dans cette fiction, le rôle de Maxime est incarné par Frédéric Diefenthal. Le comédien s’était octroyé une pause dans son personnage d’Antoine Myriel qu’il joue dans Ici tout commence , la série quotidienne de TF1. L’acteur a abandonné ses habits de proviseur d’école pour celui de policier et renoue donc avec cette profession...
« À chaque fois, je dis que j’arrête les rôles de flic »
En effet, avant d’incarner Antoine Myriel dans Demain nous appartient puis dans Ici tout commence , Frédéric Diefenthal était surtout connu pour jouer des rôles de policier, notamment Emilien dans les quatre premiers opus du film culte Taxi ou dans la série Flics sur TF1.
A propos d’ En attendant le miracle et ce rôle, l’acteur avait déclaré dans une interview accordée à Télé 7 jours : « À chaque fois, je dis que j’arrête les rôles de flic un certain temps… et finalement j’y retourne ! (Rires). En même temps, c’est compliqué de passer à côté des polars lorsqu’on tourne pour la télévision ». Le comédien est donc revenu sur sa décision radicale. Par ailleurs, l’acteur s’est éloigné des tournages du feuilleton de TF1 durant l’hiver 2022 pour le téléfilm Neige qui sera prochainement programmé sur France 2.
Souleymane sur le départ dans Ici tout commence sur TF1 ?
Actuellement, Frédéric Diefenthal poursuit son rôle de proviseur dans Ici tout commence sur TF1. Récemment, Antoine Myriel s’est retrouvé enfermé dans son bureau un vendredi 13. Par ailleurs, il est inquiet pour Souleymane (Dembo Camilo), son fils.
En effet, depuis sa rupture avec Deva (Kathy Packianathan), le jeune homme se noie dans le travail et a plein de projets. Son père est fier et l’encourage, mais Souleymane semble faussement aller bien et ne semble pas être remis de sa séparation. Prochainement, il est annoncé que le fils d’Antoine va vouloir partir. A moins que Deva ou son père ne le force à rester…
Frédéric Diefenthal est à retrouver ce mardi 17 janvier dans En attendant un miracle en prime sur France 3 et du lundi au vendredi dans les épisodes inédits d’ Ici tout commence dès 18h30 sur TF1.