En famille : audiences au plus bas pour les Kervellec, Un si grand soleil éloigne M6

lundi 3 août 2020 à 17:45 |
Capture M6

Sur la dernière semaine de juillet 2020, En famille s’est retrouvée à un niveau record d’Un si grand soleil en audience sur M6.

Lors de sa saison 8, diffusée à l’été 2019 sur M6, En famille a tourné une page historique. La série a été secouée par le départ de Tarek Boudali, interprète de Kader, tourné vers de nouveaux projets.

Jean-Pierre remplace peu à peu Kader

Si le personnage n’a pas été repris par un autre acteur, Charlie Bruneau a vu Roxane prendre un nouveau départ sur le plan sentimental. Kader retiré en Nouvelle-Zélande, elle s’est peu à peu rapprochée de Jean-Pierre (Olivier Mag). Un acte renforcé par la saison 9 d’En famille, lancée en remplacement de Scènes de ménages le lundi 29 juin sur M6.

En famille perd 1 point sur un an

Depuis quelques jours, les Kervellec voit leur audience s’effriter. Le vendredi 31 juillet, ils sont passés sous la barre symbolique des 2 millions de curieux. Sur sa dernière semaine de juillet, En famille a atteint son plus bas niveau depuis son retour à l’antenne. Les cinq épisodes, proposés entre le lundi 27 et le vendredi 31 juillet, ont attiré 2.5 millions de téléspectateurs (13.2% du public) contre 2.48 millions de fidèles (14.2% du public) à la même période en 2019.

Un si grand soleil s’échappe sur France 2

Conséquence de sa baisse de régime, En famille s’est éloignée d’Un si grand soleil. Sur France 2, le feuilleton est positionné sur une haute dynamique d’audience et a affiché une moyenne de 3.41 millions de téléspectateurs, soit 17.8% des quatre ans et plus, pour ses ultimes épisodes de juillet. Jamais l’écart entre les deux séries n’a été aussi élevé depuis le retour des Kervellec sur M6...

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    EN FAMILLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »