En famille, Brice de Nice, NCIS (audiences TV) : soirée catastrophe pour M6

dimanche 2 août 2020 à 11:01 |
Capture M6

En grande difficulté tout au long de la soirée, M6 a démarré de la plus mauvaise des façons son mois d’août, handicapée par Brice de Nice mais aussi par les rediffusions de NCIS : Los Angeles.

Brice de Nice, le surfeur excentrique incarné par Jean Dujardin, espérait casser la concurrence mais c’est tout l’inverse qui s’est produit ce samedi 1er août sur M6. La soirée cinéma de la chaîne a tourné au fiasco.

France 5 talonne M6 en prime time

Dans un premier temps, elle a proposé la comédie Brice 3, qui est en réalité la suite direct du volet inaugural proposé en 2005 et dans laquelle le personnage éponyme s’est rendu à Hawaï en compagnie d’Igor Bossegor. Les péripéties ont peu convaincu le public avec 1.24 million de Français au rendez-vous, soit 7.5% de part de marché. Échappées belles n’est pas passé loin de l’exploit sur France 5 avec une aventure plébiscitée par 1.07 million de voyageurs (6.4% de PDA).

Cependant avec 14.7% de part d’audience après des femmes de moins de 50 ans, M6 s’est positionnée sur la deuxième marche du podium sur cette cible, ex-æquo avec TF1 et Qui veut gagner des millions ?.

La rediffusion de Brice de Nice, effective entre 22h55 et 1h40, n’a pas redressé la barre avec 534 000 aficionados et 6% du public. Hors podium, M6 s’en est un peu plus éloignée au cœur de la nuit avec deux enquêtes de NCIS : Los Angeles suivies successivement par 168 000 et 126 000 couche-tard, représentant une moyenne de 5% en part de marché.

En famille s’en sort mieux

Avant le prime time, la chaîne privée avait misé sur des sketchs d’En famille, qui eux, ont séduit 1.69 million de Français et 10.6% d’entre eux devant le petit écran. Des performances éloignées des scores atteints la semaine.

Sur l’ensemble de la journée, M6 a affiché un bilan terne avec une part d’audience s’élevant à 7.2%. France 2 a signé plus du double avec une PDA de 14.7%, tandis que France 3 a pris ses distances avec sa rivale en atteignant 10.9%, bien aidée par le Commissaire Magellan.

M6    AUDIENCES TV    NCIS : LOS ANGELES    EN FAMILLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »