Toutelatele

Enora Malagré (TPMP) : « J’en ai marre de sentir que ma liberté dérange »

Alexandre Raveleau
Publié le 19/03/2014 à 18:10

Complice de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, Enora Malagré arrive en solo sur D8 avec Derrière le poste. Le vendredi 28 mars, l’animatrice ouvrira le placard à archives de la télévision, en compagnie notamment de Michel Drucker ou de Julien Courbet. Elle décryptera quelques-uns des grands moments du petit écran, à l’instar des débats présidentiels, en présence de Laurence Ferrari.

À l’occasion de l’arrivée de ce nouveau rendez-vous, Enora Malagré a accepté de revenir sur l’image qu’elle véhicule dans les pages de Télé Poche. Accusée d’être une « grande gueule », elle répond : « Ça fait partie du personnage, celui de la petite cousine irrévérencieuse que j’ai développé pour Touche pas à mon poste. Mais ce prime sera l’occasion de montrer une autre facette, plus pondérée, plus calme, plus à l’écoute ».

Autour de la table des chroniqueurs de TPMP, elle ne mâche en effet que rarement ses mots. Ce lundi 17 mars, sa cible s’appelait Laurent Ruquier. En commentaire de l’annulation de L’Émission pour tous, elle a par exemple jugé : « Il s’est un peu trop autoproclamé grand sauveur et je pense que la campagne de communication que France Télévisions a fait autour de Laurent, et que Laurent a faite autour de lui-même, était un peu agressive, et je pense que ça l’a un peu perdu", avant de se dire « choquée » par l’attitude du présentateur, qui s’est lui-même dit « soulagé » à l’arrêt de sa quotidienne.

Au cours de son entretien à Télé Poche, Enora Malagré revient également sur les critiques qui lui sont faites : « C’est de bonne guerre, vu que je critique tout le monde. Par contre, j’en ai marre de sentir que ma liberté de ton dérange. Il y a du sexisme dans les attaques ». Elle termine : « Une femme qui donne son avis, ça ne plait pas… »