Toutelatele

Enquête d’action : les nouvelles délinquances inquiètent les Français

Marion Olité
Publié le 03/05/2014 à 10:52

Comme chaque vendredi, W9 a diffusé plusieurs numéros de son magazine Enquête d’action, présenté par Marie-Ange Casalta.

Le premier sujet, « Nouvelles délinquances : police des villes en alerte ! » suivait le travail des policiers à Vannes, en Bretagne, qui doivent faire face à des problèmes engendrés par une consommation excessive d’alcool, mais aussi à des voleurs victimes de la crise. Le programme a alors intéressé 770 000 personnes, soit 3.4% de parts de marché. Un score en deçà de la barre symbolique du million de téléspectateurs, qui permet tout de même à W9 d’être la deuxième chaîne TNT la plus regardée de la soirée, et la sixième chaîne nationale.

La soirée s’est poursuivie avec un nouveau sujet, « Arnaques, stups et vols à main armée : les dessous de Bruxelles », suivi par 711 000 téléspectateurs entre 22h47 et 23h44, soit 5.3% de parts de marché. Puis les thèmes « Paris : frime et délits dans les beaux quartiers » et « La Défense : mystères et coulisses du plus grand quartier d’affaires », ont respectivement séduit 414 000 et 177 000 couches-tard, soit 7% et 7.6% de part d’audience.

Enquête d’action revient vendredi prochain, à la même heure sur W9 avec un premier sujet sur la délinquance des plages.