C8 : Ensemble on bricole, William à midi... avenir menacé pour Caroline Ithurbide ?

samedi 31 juillet 2021 à 11:14 |
Capture C8

D’Ensemble on bricole à William à midi en passant par un programme d’aventures, Caroline Ithurbide est loin d’avoir un avenir menacé sur C8. Tour d’horizon de ce qui l’attend pour la rentrée 2021/2022.

Pour sa saison 2021/2022, C8 va faire évoluer sa ligne éditoriale. Si Cyril Hanouna continuera de régner sur une grande partie de sa grille à travers des émissions telles que Touche pas à mon poste et Balance ton post, la chaîne, détenue par le groupe Canal+, se voudra plus feel good et familiale.

C8 se réinvente

Sur les derniers mois de la saison 2020/2021, C8 a amorcé son virage éditorial. Le canal 8 de la TNT a accueilli une série de nouveaux programmes, destinés à la famille. Patrick Sébastien a investi le samedi soir avec Samedi Sébastien et Stéphane Thebaut a hérité de M comme maison le vendredi soir. Caroline Ithurbide, quant à elle, a décroché la présentation d’un magazine le week-end. La chroniqueuse de William à midi a dégainé Ensemble on bricole dès la mi-avril.

Ensemble on bricole : un pari conquérant

Ensemble on bricole a été installé par C8 le samedi à 10 heures. Au fil des semaines, le magazine a réussi à gagner la confiance des téléspectateurs du canal 8 de la TNT. Sur les trois premières semaines de juillet, Caroline Ithurbide s’est avérée conquérante en audience. D’une moyenne de 68.000 curieux (1.9% du public) le samedi 3 juillet, elle a grimpé à 91.000 téléspectateurs, soit 2.4% de l’ensemble du public, le samedi 10 juillet. Une semaine plus tard, Ensemble on bricole a captivé 113.000 Français, soit 2.8% des quatre ans et plus.

Une rentrée chargée

Ensemble on bricole sera de retour à la rentrée sur C8. Et ce ne sera pas le seul projet de Caroline Ithurbide. Parallèlement à William à midi, où elle continuera de distiller astuces et conseils aux côtés de William Leymergie, l’ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste prendra les rênes d’un programme d’aventures, attendu en première partie de soirée. De l’aveu même de Caroline Ithurbide, émotion, évasion et patrimoine seront au rendez-vous de l’émission, inspirée de son livre « Un tour du monde en France ».

Caroline Ithurbide réalise son rêve

« L’idée est de démontrer que, sans aller trop loin ni dépenser des sommes folles, on peut trouver, en France, des lieux où l’on se sentira ailleurs », a expliqué Caroline Ithurbide à nos confrères de Télé 7 Jours. Des épisodes ont d’ores et déjà été tournés dans l’Aveyron et les Hautes-Alpes. « On donnera l’occasion à une famille qui fait face à des enjeux personnels (difficultés relationnelles, cellule recomposée, renouvellement de vœux de mariage…) de partager une expérience inoubliable pendant quatre jours et trois nuits », a ajouté l’animatrice, avant de lâcher : « C’est le programme dont je rêvais ! ».

AUDIENCES TV    C8    REVUE DE PRESSE    WILLIAM A MIDI   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022