M comme maison (C8) : bouleversement attendu pour Stéphane Thebaut, une dernière chance pour le format ?

samedi 24 juillet 2021 à 09:34 |
Capture C8

M comme Maison a bien du mal à s’imposer sur C8 comme le prouve l’émission de ce 23 juillet 2021. Le format dérivé directement de La maison France 5 va subir un nouveau bouleversement dès le 7 août prochain.

Pour ce vendredi 23 juillet 2021, les inconditionnels de M comme maison ont eu rendez-vous sur C8 pour visiter la ville de Strasbourg, capitale de l’Alsace.

C8 perd en puissance avec Strasbourg

Pendant près de deux heures, Stéphane Thebaut a fait découvrir les bâtiments emblématiques et est parti à la rencontre d’Aurèlie Fechter, architecte revenue aux sources en 2015 après avoir vécu à Paris, Monique, grande amatrice d’art contemporain, Carine, qui innove de nouveaux objets du quotidien avec des anciens.

328 000 Français ont apprécié cette immersion à Strasbourg, soit 1.9% du public présent devant son petit écran entre 21h05 et 22h50. Avec une telle performance, M comme maison perd 0.4 point par rapport à la précédente émission du 16 juillet dédiée à Colmar. Stéphane Thebaut enregistre sa moins bonne audience depuis le 2 juillet. W9, TMC, TF1 Séries Films et Chérie 25 font mieux que C8 ce soir-là.

Juste après, la rediffusion du numéro sur Colmar a entrainé la chaine du groupe Canal dans les bas-fonds avec 85 000 téléspectateurs au rendez-vous, soit 1% de part de marché entre 22h55 et 00h40. Une perte de 0.5 point par rapport au 16 juillet dernier sur cette tranche horaire.

Changement de jour de diffusion dès le 7 août

Alors que M comme Maison était menacé par ces faibles performances, C8 a choisi de conserver le format pendant le mois d’août en le basculant au samedi soir. Ainsi dès le 7 août, le magazine viendra rivaliser avec les divertissements de TF1 et France 2. Reste à savoir si cela va permettre de lui offrir une nouvelle dynamique dans cette case habituellement dévolue à Samedi Sébastien en fin de saison.

Pour rappel, M comme maison a déjà eu droit à des rediffusions le samedi sur C8. Programmé en access, le format a été rapidement évincé de la case, faute d’audience suffisante.

En attendant, Stéphane Thebaut donne rendez-vous à ses fidèles le vendredi 30 juillet avec la visite d’Albi.

AUDIENCES TV   C8   M COMME MAISON  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022