M comme maison (C8) : une fin actée pour Stéphane Thebaut après Strasbourg ?

vendredi 23 juillet 2021 à 17:45 |
Capture C8

Ce vendredi 23 juillet 2021 à 21h05, Stéphane Thebaut s’invitera à Strasbourg pour M comme maison. Le magazine de décoration est sur le point de changer de jour de diffusion.

Ce vendredi 23 juillet 2021 à 21h05, C8 misera sur un nouveau numéro de M comme maison . Le magazine, mené par Stéphane Thebaut, poursuivra son périple en Alsace. Après Colmar, Strasbourg dévoilera ses bons plans en matière de décoration.

Stéphane Thebaut s’invite à Strasbourg

Une semaine après un épisode, centré sur Colmar, Stéphane Thebaut se rendra donc à Strasbourg. L’ancien animateur de La maison France 5 se mettra en quête d’y dénicher des propriétés plus singulières les unes que les autres. Et ce n’est pas tout puisqu’il profitera de son périple dans la capitale alsacienne pour défier de nouveaux réagencements d’habitat.

Tout au long de l’émission, Stéphane Thebaut sera épaulé d’une équipe d’experts, dont Tania Bruna-Rosso, ex-chroniqueuse du Grand journal sur Canal+.

Des audiences décevantes

M comme maison a été installé par C8 le vendredi en première partie de soirée à la mi-avril 2021. Quelques mois après l’arrêt de son émission à succès, La maison France 5, Stéphane Thebaut s’est retrouvé en difficulté.

Dès sa deuxième semaine d’existence, son nouveau défi hebdomadaire s’est installé sous la barre symbolique des 500.000 fidèles. L’épisode à Colmar n’a pas dérogé à cette règle le vendredi 16 juillet. Il s’est limité à la curiosité de 411.000 téléspectateurs, soit 2.3% de l’ensemble du public. C8 a été exclue du top 5 de la TNT par France 5, W9, TF1 Séries Films, Chérie 25 et TMC.

Quel avenir pour M comme maison ?

Dans ce contexte d’audiences insuffisantes, C8 vient d’acter la fin de M comme maison, du moins le vendredi soir. Le magazine de Stéphane Thebaut cédera sa case à une nouvelle offre dès le 6 août. La chaîne de Canal+ misera alors sur Compromis, une pièce de théâtre portée par Pierre Arditi et Michel Leeb.

Mais cela n’acte pas pour autant la fin de M comme maison . En effet, le magazine sera programmé chaque samedi en prime time dès le 7 août afin de toucher un autre public. Dernièrement, C8 a programmé des spectacles dans cette case du week-end. Pour rappel, une tentative infructueuse avait été opérée par C8 ce jour-là en access prime time pour M Comme Maison.

Reste à savoir si une deuxième saison inédite est attendue à la rentrée pour Stéphane Thebaut. Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée dans ce sens par les équipes de C8…

AUDIENCES TV   C8   M COMME MAISON  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022