Toutelatele

Entre Pulsions et prostitution, Les Experts ont toujours la cote sur TF1

Alexandre Raveleau
Publié le 17/08/2014 à 12:57

Ce samedi 16 août, TF1 a remporté un franc succès avec son émission spéciale consacrée à Grégory Lemarchal en prime time. Le générique terminé, le public de la chaîne privée avait rendez-vous avec Les Experts, pour quatre épisodes en rediffusion, issus de la saison 5. Face à L’Eté indien (France 2) ou FBI : duo très spécial (M6), la série policière a convaincu son public.

Cette deuxième partie de soirée a démarré avec « Pulsions ». Dans cet épisode, deux affaires ont occupé l’esprit de l’équipe scientifique : le viol et le meurtre d’une hôtesse de l’air, ainsi que le cas d’un garçonnet, roué de coups dans son lit. En moyenne, 1.4 million de téléspectateurs ont suivi ces enquêtes, pour 16.8% du public en général.

Juste après, Les Experts étaient face à un nouveau dossier criminel, dans « Les Flammes de l’enfer ». Cette rediffusion a rassemblé 1.3 million de Français. Et tandis que le nombre de téléspectateurs baissait naturellement, la courbe des audiences a grimpé à 22.9% sur les 4 ans et plus.

Dans la suite de cette soirée, « La Nuit infernale » et « Les Trottoirs de Los Angeles » ont confirmé la tendance, avec 1.1 million puis 830 000 noctambules, pour des scores de 27.4% et 32.5% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Les Experts continuent dans une semaine, à la même heure.