Éric Antoine (La France a un incroyable talent, M6) : « Ça demande beaucoup de travail de transformer un accident de la vie en spectacle »

Ce mercredi 27 octobre 2021, M6 diffuse la suite la saison 16 de La France a un incroyable talent. Depuis 2015, Éric Antoine officie comme membre du jury et promet « une année extrêmement riche ».

Publié le mercredi 27 octobre 2021 à 18:47
par
Éric Antoine (La France a un incroyable talent, M6) : « Ça demande beaucoup de travail de transformer un accident de la vie en spectacle »
©Capture M6 

M6 veut créer l’évènement avec le retour de la seizième saison de La France a un incroyable talent . Un numéro inédit est proposé ce mercredi 27 octobre 2021. Cette année, pas de changement dans le jury, les téléspectateurs retrouve : Sugar Sammy, Marianne James, Hélène Ségara et Éric Antoine. Ce dernier a évoqué en conférence de presse, un casting avec « des numéros très forts et très puissant niveau artistique ».

« Une année extrêmement riche » pour la saison 16 de La France a un incroyable talent sur M6

Éric Antoine explique que la règle n’a pas évolué pour cette saison, le jury et Karine Le Marchand ont toujours droit au Golden Buzzer permettant de qualifier un talent directement pour la finale. Pour le magicien, « le casting a évolué », il explique que « c’est une année énorme, on s’est pris des coups dans la gueule ».

Il prend pour exemple deux numéros de cirque où il a eu un « coup de cœur énorme ». Il ajoute, « J’ai passé ma vie dans les cirques et les music-halls et cette année, il y a deux numéros novateurs où ils ont créé des outils de cirque » affirme l’humoriste. Il pense que la « période Covid a pu aider à la construction et à la professionnalisation » de certains numéros.

Pour la première fois, il y aura près de 125 artistes dans La France a un incroyable talent , « ils étaient 98 l’an dernier et cette année, il y a 25% de candidats en plus ». Le juré promet « une année extrêmement riche ».

Concernant les messages, parfois jugés pathos ou racoleurs par les téléspectateurs, Eric Antoine explique que « le problème c’est la sincérité ». Il développe : « Quand le numéro est en dessous de l’histoire, c’est déceptif. Ça demande beaucoup de travail de transformer un accident de la vie en spectacle ».

Éric Antoine, futur animateur de La France a un incroyable talent ?

Éric Antoine a débuté sa carrière dans la première saison d’ Incroyable talent avant d’exploser au grand public comme humoriste magicien.

En conférence de presse, il a expliqué qu’on lui a laissé le choix entre animer ou être dans le jury, il y a sept ans. Pour lui, « la notion de juré » était une « évidence absolue ». Aujourd’hui, il pourrait revenir sur son choix : « Après sept ans, je ne m’ennuie pas en tant que juré, je me régale avec mes copains. Je ne me sens pas fini dans ce cycle, mais je me suis posé la question : est-ce que je demanderai de me proposer d’animer l’émission ». En plus de son poste de juré, Éric Antoine anime d’autres programmes sur M6.

En revanche, il ne veut pas prendre la place de Karine Le Marchand qui est « l’animatrice la plus populaire de France » selon lui. Il ajoute : « C’est la Rolls-Royce de l’animation ».

La France a un incroyable talent est à retrouver ce mercredi 27 octobre 2021 à 21h05 sur M6.

M6   LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT   DIVERTISSEMENT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6

Audiences TV prime (mardi 25 janvier 2022) : Alex Hugo (France 3) écrase SWAT (TF1), Pour te retrouver faible sur M6


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022