Eric Lampaert (Mon incroyable fiancé) : « Parfois, je voulais avouer à Clara que je m’appelais Eric »

vendredi 17 octobre 2014 à 16:07 |
JOSHUA PREZANT / STARFACE / TF1

Après un an de recherche dans les festivals d’improvisation et de théâtre, les producteurs de Mon incroyable fiancé , diffusé à partir de ce 17 octobre à 23h20 sur TF1, avaient finalement trouvé la perle rare en la personne d’Éric Lampaert, qui faisait du stand-up à Londres. « Nous recherchions un bon comédien, mais avant tout un excellent improvisateur », avoue Angélique Sansonnetti, directrice des programmes en charge de la Télévision du Réel chez Shine France.

Dans la troisième saison de Mon incroyable fiancé, le natif d’Hirson, dans l’Aisne, incarne le faux candidat Patrick Pivert face à Clara. Pour Éric Lampaert, fils d’une Française et d’un Anglais, Mon incroyable fiancé constituait un moyen de montrer ce qu’il fait à sa famille. « Je voulais travailler sur un projet français parce qu’une partie de ma famille ne connait rien de mon travail dans la mesure où je me produis à Londres », explique l’humoriste. Car depuis qu’il y a déménagé avec ses parents à l’âge de 12 ans pour les besoins du job de son père, il n’a plus quitté l’Angleterre. « Quand je parle en anglais, tout le monde me prend pour un anglais », révèle Éric Lampaert. Avant d’ajouter : « Je perds mon français, donc je semble un peu plus bête quand je le parle, ce qui a aidé pour le personnage ». Et s’il a l’habitude d’improviser en anglais, le faire dans sa langue natale s’est révélé beaucoup plus difficile pour lui.

« Mélange de Howard Wolowitz (The Big Bang Theory) et Austin Powers » selon les producteurs de Mon incroyable fiancé, Patrick Pivert fait vivre un véritable enfer à Clara. Un vrai défi pour le comédien de 28 ans : « Parfois, je voulais lui avouer que je que m’appelais Éric, et que je n’étais pas vraiment con ». Sans compter que ce rôle de Patrick demandait toute son attention : « C’était vraiment compliqué dans la mesure où il fallait que je sois tout le temps concentré. À chaque fois que Clara prononçait une phrase, je devais réfléchir à ce que mon personnage répondrait ».

Avec Mon incroyable fiancé, Éric Lampaert espère lancer sa carrière en France. Reste à savoir si ce fan de Louis de Funès et de Jim Carrey connaîtra le même succès que Laurent Ournac. En attendant, le comédien fait déjà ses preuves au cinéma en Angleterre. Il sera en effet prochainement à l’affiche de Moonwalkers, une comédie d’action, aux côtés de Ron Perlman (Sons of Anarchy, Hellboy) et Rupert Grint (Harry Potter).

EPISODE FINAL Mon incroyable fiancé : la crise d’hystérie de Clara pour les grandes révélations

TF1   REAL TV   MON INCROYABLE FIANCE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022