Eric Zemmour convoité après ses audiences renversantes avec Caroline Roux, Cyril Hanouna...

mardi 25 janvier 2022 à 18:36 |
Capture France 5

Eric Zemmour inaugure un nouveau rendez-vous lié à l’élection présidentielle ce mercredi 26 janvier 2022. Le fondateur de Reconquête se rend sur Public Sénat, quelques jours après avoir conquis le prime de C dans l’air.

Depuis son départ de CNews, daté de septembre 2021, Eric Zemmour ne s’arrête plus d’alimenter les plateaux télé et radio. Candidat déclaré à l’élection présidentielle et placé parmi le quatuor de tête dans les sondages, il bénéficie ainsi d’un temps de parole optimal pour développer son projet et dessiner les contours de son néo-mouvement « Reconquête ».

Vecteur d’audience invétéré, Eric Zemmour a déjà inauguré bon nombre de rendez-vous clés pour les chaînes désireuses de couvrir au plus près cette campagne présidentielle. Il a tout d’abord offert une très solide audience à Cyril Hanouna pour la première de Face à Baba, parvenue à séduire une moyenne de 2.2 millions de curieux sur C8 entre 21h15 et 22h40. La part de marché a ensuite grimpé à 15.9% pour la deuxième partie de soirée, positionnant la chaîne en deuxième position sur le plan national.

Le groupe Canal+ profite à souhait d’Eric Zemmour

Jean-Luc Mélenchon s’essaiera à son tour à cet exercice ce jeudi 27 janvier 2022 avec un format inchangé : dix mini-interviews pour questionner le leader de La France Insoumise, réparties équitablement avec cinq alliés et cinq adversaires politiques.

Sur le même groupe, Eric Zemmour a également constitué le premier rendez-vous de Jean-Marc Morandini, Face à la rue, offrant à cette occasion un record historique à l’animateur dans sa case horaire, rassemblant 502 000 curieux et 10.2% des Français devant le petit écran en fin de matinée.

Enfin, l’ancien mousquetaire de Christine Kelly a, de nouveau, été privilégié, ce coup-ci par France 5, pour lancer une série de primes du magazine C dans l’air, animé par Caroline Roux les dimanches soirs. Entre Éric Zemmour et Yannick Jadot, il n’y a pas eu photo puisque le premier a réuni 1.1 million de téléspectateurs durant son passage, contre 600 000 pour le candidat écologique entre 21h55 et 22h55.

Eric Zemmour, toujours en première ligne

A son tour, Public Sénat compte utiliser « l’aimant à audience » Éric Zemmour pour dynamiser un nouveau rendez-vous : Bonjour Chez Vous ! - spéciale Présidentielle. Entre 7h30 et 8h30 ce mercredi 26 janvier 2022, Oriane Mancini interrogera le candidat avec, à ses côtés en plateau, deux journalistes de la presse quotidienne régionale : Christelle Bertrand (La Dépêche du Midi) et Julien Lecuyer (La Voix du Nord).

Quatre autres journalistes, issus eux aussi de la presse régionale, interviendront en duplex pour poser leurs questions à Eric Zemmour. Le candidat pourra compter ainsi sur les questions de Guilhem Ricavy (La Provence), Alexandre Charrier (La République du Centre), Luc Bourriane (L’Est Républicain) et Jefferson Desport (Sud-Ouest).

Le prochain invité de l’émission sera Fabien Roussel. Le candidat du Parti Communiste Français est à retrouver le mercredi 2 février 2022.

Bonjour Chez Vous ! - spéciale Présidentielle prend ses quartiers ce mercredi 26 janvier à 7h30 sur Public Sénat. Une rediffusion est prévue le jour-même à 12h30 et le replay sera disponible dans la foulée sur le site de la chaine.

FRANCE 5   AUDIENCES TV   CNEWS   C8   INFORMATION   LCP / PUBLIC SENAT   ERIC ZEMMOUR  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022