Toutelatele

Eric Zemmour explose en direct sur CNews, ses révélations chocs

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 12/06/2023 à 17:18 Mis à jour le 13/06/2023 à 09:26

Eric Zemmour était de retour sur CNews ce vendredi 9 juin 2023, mais en tant qu’invité. Le président de Reconquête a néanmoins fait bondir les audiences de la tranche en parlant de l’attaque au couteau à Annecy.

Depuis plusieurs années maintenant, Romain Desarbres réveille les Français sur l’antenne de CNews avec la matinale. Ce lundi 12 juin 2023, il était aux commandes d’une nouvelle édition. Au sein de la tranche, il y a deux interviews. La semaine dernière, le journaliste de la chaine d’informations du Groupe Canal Plus accueillait Éric Zemmour pour revenir sur cette terrible attaque au couteau à Annecy.

Éric Zemmour remet en question les étrangers dans La matinale

Le président de Reconquête est donc revenu face aux interrogations de Romain Desarbres sur les attaques au couteau survenues à Annecy. En effet, il fait des révélations chocs en disant que les crimes de ce type ont augmenté exponentiellement depuis les années 60.

Il a ajouté que l’effet de l’immigration avait alors été la cause de l’ensemble de ces incidents. « C’est ça les conséquences probantes de l’immigration », a-t-il déclaré en direct sur l’antenne.

Eric Zemmour s’est justifié que les étrangers avaient des moeurs plus violentes que celles des Français de souche. Il a affirmé que la politique migratoire était donc atténuée par les gouvernements d’Emmanuel Macron et de Nicolas Sarkozy. Il a remis en question également le traité de Maastricht, fondateur du libre espace en Europe et augmentant l’immigration.

Une interview gagnante sur l’antenne de CNews

Eric Zemmour a explosé et a fait pousser des ailes à Cnews. En effet, l’interview de Romain Desarbres, diffusé à partir de 8h33, a rassemblé 321 000 personnes. Cet entretien a conquis 11,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 9,9% sur les iCSP+.

La pastille au sein de la tranche a établi un record historique sur les trois indicateurs. Cela a permis à CNews de se rapprocher dangereusement de BFMTV et du Face à face avec BFMTV, proposé par Apolline de Malherbe. Cela a porté également L’heure des pros avec Pascal Praud.

Romain Desarbres est à retrouver dans La matinale , diffusée du lundi au vendredi à partir de 6h sur CNews.