Eric Zemmour fait décoller les audiences de Christine Kelly sur CNews


Invité de Christine Kelly dans Face à l’info ce jeudi 22 mai 2025, Eric Zemmour a permis au talk qu’il a porté durant deux ans de finir très fort avec plus d’un million de téléspectateurs lors de la dernière minute.
Retour au bercail pour Eric Zemmour. Le leader de Reconquête a fait son retour jeudi 22 mai 2025 dans le talk qui a été lancé en 2019 pour le mettre en lumière : Face à l’info. Comme à son habitude, le candidat à la dernière élection présidentielle a boosté les audiences de CNews.
Christine Kelly a pris l’habitude ces derniers mois de convier une fois par semaine une personnalité sur le plateau pour la dernière partie de l’émission. Si le jeudi est souvent privilégié, la journaliste se réserve le droit de chambouler son programme d’autres jours de la semaine.
Eric Zemmour ironise sur les Frères musulmans
Son ancien mousquetaire, lui, a participé aux 20 dernières minutes de Face à l’info. À noter que Mathieu Bock-Côté, Marc Menant, Gabrielle Cluzel et Erik Tegnér sont tous les quatre restés sur le plateau pendant l’intervention d’Eric Zemmour.
Ce dernier a commenté le rapport dénonçant « l’entrisme » des Frères musulmans. Si des voix ont minimisé l’influence du mouvement islamiste, Eric Zemmour ne s’est pas montré surpris par son contenu : « On nous dit les Frères musulmans veulent islamiser la France. Oh là là, ça il fallait vraiment aller le chercher, a-t-il ironisé. Je vais vous dire un secret d’État Christine, ils veulent même islamiser l’Europe et le monde. C’est ce qui est écrit dans le Coran. Ils n’ont rien inventé d’extraordinaire, ça fait 1 300 ans que c’est comme ça ».
Pas de record pour Christine Kelly avec Eric Zemmour
Avant la venue d’Eric Zemmour, Mathieu Bock-Côté et Gabrielle Cluzel avaient déjà consacré leur chronique à ce rapport, tandis que Marc Menant avait relaté la fusillade mortelle qui a coûté la vie à un couple juif à Washington.
Du côté des audiences, Eric Zemmour a convaincu une une moyenne de 878 000 individus, pour 5.5 % en part de marché, ainsi que 4.6 % des CSP+ et 2.8 % des 25-49 ans. Sur l’ensemble de la tranche, Face à l’info a mobilisé 638 000 téléspectateurs, soit 4.5 % du public âgé de 4 ans et plus, 4 % des CSP+ et 2.5 % des 25-49 ans. Un bilan affaibli en comparaison du mardi 20 mai (5.1 %) qui demeure le numéro record de la semaine. Au moment de rendre l’antenne pour L’heure des pros 2, la journaliste était regardée par 1.04 million d’érudits.