Toutelatele

Eric Zemmour fragilisé, Face à l’info propulse CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/10/2020 à 17:15

Sur la troisième semaine d’octobre 2020, Face à l’info a une nouvelle fois fait le succès de CNews en audience. Bilan.

Face à l’info , qui a fêté son premier anniversaire à la mi-octobre, est indiscutablement devenu le vaisseau amiral des soirées de CNews. L’émission, diffusée dans le carrefour stratégique de l’access prime time, est désormais installée au-dessus du cap symbolique des 500.000 fidèles.

Audiences gagnantes pour CNews

Sur la semaine du lundi 19 au jeudi 22 octobre, Christine Kelly a confirmé cette tendance. Si Régis Le Sommier remplaçait Dimitri Pavlenko, le trio d’Eric Zemmour, Marc Menant et Eric de Riedmatten n’en est pas ressorti fragilisé. Les quatre éditions de Face à l’info ont séduit une moyenne de 596.000 téléspectateurs, soit 3.2% de l’ensemble du public, entre 19 heures et 20h05. De quoi permettre à CNews de conforter son leadership des audiences des chaînes info.

Une fin de semaine record

Le vendredi 23 octobre, Eric Zemmour est apparu fragilisé lors d’un débat avec Michel Onfray. Un acte survenant alors que le comité d’éthique de Canal+, propriétaire de CNews, a appelé quelques heures plus tôt à une refonte de Face à l’info. Christine Kelly ne s’en est pas laissée impressionner pour autant. Elle a permis au canal 16 de la TNT d’enregistrer un record de saison pour un vendredi en présence de 595.000 téléspectateurs, soit 3.3% des quatre ans et plus.