Toutelatele

Eric Zemmour : incident en direct sur BFMTV, sa violente passe d’armes avec Apolline de Malherbe

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/07/2023 à 12:49

Ce mardi 11 juillet 2023, Éric Zemmour était l’invité d’Apolline de Malherbe dans le Face à face sur BFMTV. L’échange a été tendu entre la journaliste et le président de Reconquête…

Ce mardi 11 juillet 2023, Apolline de Malherbe recevait Eric Zemmour dans le Face à face , l’interview politique de BFMTV diffusée à 8h30. Le président du parti Reconquête est revenu sur les émeutes qui ont eu lieu dernièrement après la mort de Nahel, tué par un policier.

Au cours de l’interview, Éric Zemmour est revenu sur la liste des prénoms des émeutiers dévoilée par BFMTV. Le candidat à la présidentielle de 2022 a remis en cause cette liste et a visé les journalistes de la rédaction. Suite à cet incident, une violente passe d’armes a lieu entre Apolline de Malherbe et son invité.

Tensions entre Éric Zemmour et Apolline de Malherbe

La journaliste fait une mise au point et explique que cette liste a été consultée par les forces de l’ordre et qu’elle est exhaustive. Apolline de Malherbe a le sentiment d’être forcée de faire une distinction entre les prénoms alors qu’elle souhaite donner la liste exhaustive. Mais Éric Zemmour rétorque : « Je vous prends le pari qu’il y a dans votre liste 80 à 90% d’Ali et de Mohamed ».

À la fin de l’entretien, Apolline de Malherbe estime qu’Éric Zemmour a insulté le travail d’enquête des journalistes de BFMTV. L’invité assure n’avoir insulté personne. La journaliste tient à rendre hommage à la rédaction pour le travail d’enquête. Elle déclare qu’il a été longtemps journaliste et qu’aujourd’hui il leur « crache dessus ». Éric Zemmour se défend, mais Apolline de Malherbe doit rendre l’antenne.

Quelle audience pour le Face à face avec Eric Zemmour sur BFMTV ?

Cette édition du Face à face , proposée entre 8h33 et 8h53, a réuni 635 000 téléspectateurs, soit 22% de part de marché sur les quatre ans et plus. Cet entretien avec Éric Zemmour permet à BFTV de se classer deuxième chaîne nationale et première chaîne info.

En revanche, sur les 25-49 ans, BFMTV se classe première chaîne de France avec 19,3% de part de marché sur cette cible. En cumulé, cette interview d’Éric Zemmour par Apolline de Malherbe a attiré 1,2 million de personnes.

Le Face à face est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h30 sur BFMTV.