Toutelatele

Eric Zemmour rembarre sèchement Apolline de Malherbe, elle s’énerve en direct “Vous aimez bien leur cracher dessus !”

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/07/2023 à 11:53 Mis à jour le 12/07/2023 à 11:05

Apolline de Malherbe a accueilli Eric Zemmour dans le Face à face ce mardi 11 juillet 2023 sur l’antenne de BFMTV. La veille, l’entretien de la journaliste a été très puissant sur la chaîne d’informations du côté des audiences.

Alors que la fin de saison s’approche pour Apolline de Malherbe sur RMC et BFMTV, elle est encore à l’antenne pour son interview quotidienne dans la matinale de la chaîne d’informations. Ce mardi 11 juillet 2023, après la tranche de Christophe Delay et d’Adeline François, la journaliste a reçu le président du parti Reconquête, Éric Zemmour.

En début d’entretien, Apolline de Malherbe a perturbé l’homme politique en étant debout pour annoncer son nom, il a alors froncé les sourcils jusqu’au début du jingle de lancement. Au cours de cette interview, une passe d’armes a eu lieu.

Eric Zemmour provoque dans le Face à face

Alors qu’Apolline de Malherbe est revenue de l’accalmie au sujet des émeutes, Éric Zemmour a souhaité dévoiler les raisons de cet apaisement en soulignant que les imams et les dealers « ont sonné la fin de la récréation ». Elle a répété la phrase, interloquée par les propos de son invité.

Éric Zemmour a sèchement rembarré Apolline de Malherbe quelques secondes plus tard dans le Face à face . « Il faut vous renseigner, vous savez, vous êtes journaliste Apolline de Malherbe… », a-t-il affirmé avant que cette dernière n’ait appuyé sur son passé de journaliste.

Au fil de la conversation, Apolline de Malherbe a semblé très agacée par les réponses d’Éric Zemmour, quelques semaines après son invitation dans Le Live Toussaint . Quelques minutes plus tard, une nouvelle passe d’armes a eu lieu sur les prénoms des émeutiers. « Je vous prends le pari qu’il y a dans votre liste 80 à 90% d’Ali et de Mohamed », a scandé l’homme politique en direct.

Apolline de Malherbe exaspérée sur BFM TV

À la fin, Apolline de Malherbe s’est énervée en direct. Elle a été très remontée à propos de la remise en question des informations dévoilées par la chaîne.

Elle en a profité pour lancer un tacle à Eric Zemmour avant la fin de l’entretien. « Vous avez insulté le travail d’enquête de nos journalistes, notamment du service police / justice, je tiens à leur rendre hommage. Vous aimez bien leur cracher dessus », a-t-elle déclaré avant de rendre l’antenne.

La veille, Thierry Cotillard était l’invité du Face à face. L’interview a suscité l’intérêt de 533 000 téléspectateurs en moyenne ce lundi 10 juillet 2023, soit 19,2% auprès des quatre ans et plus, dont 29,2% sur les 25/49 ans. Elle avait réuni 110 000 personnes avec Apolline Matin de 6h29 à 8h29 sur RMC Story, soit 5% de part de marché sur les quatre ans et plus.