Escape : un jeu mortel pour W9, David Mora (Scènes de ménages) et Astrid Roos (Profilage) piégés

mardi 9 février 2021 à 18:29 |
Capture W9

W9 lance ce mardi 9 février 2021 à 21h05 sa première fiction en prime time, intitulée Escape. Le téléfilm suit un groupe d’amis tentant de déjouer les pièges d’un escape game vraiment pas comme les autres…

Escape, la première fiction produite par W9 et Golden productions, arrive ce mardi 9 février 2021. Elle mettra à l’honneur les comédiens Lannick Gautry (Nos jours heureux), Johann Dionnet (Santa & Cie), Barbara Cabrita (R.I.S. Police scientifique), David Mora (Scènes de ménages) et Astrid Roos (Profilage).

Un escape game dangereux

Escape suit les aventures de Vladimir, Hélène, Stéphane et Thomas, amis depuis leurs études. Aujourd’hui, Hélène et Vladimir ont fondé une famille. Ce dernier et Stéphane ont ouvert un restaurant, et Thomas est en couple avec Céline, serveuse dans ce restaurant. Pour fêter les 35 ans de son mari, Hélène organise un Escape Game avec la bande. Seule Pauline, la sœur de Vladimir, manque à l’appel.

Arrivés sur place, ils sont accueillis par Agnès, leur expliquant que l’intrigue se déroule à Versailles et qu’ils ont une heure pour faire libérer une courtisane accusée à tort d’un crime qu’elle n’aurait pas commis. Agnès leur ouvre les portes d’une pièce qui rappelle « La Galerie des Glaces » et le jeu peut commencer.

Mais très vite, ils se rendent compte que quelque chose ne va pas. Chaque énigme révèle un détail ou un secret sur leur passé et les tourne les uns contre les autres. Pire, s’ils ne résolvent pas l’Escape Game assez vite, il semblerait que leurs vies soient en danger. Une chose est sûre : ils ne sont pas là par hasard.

Un pari pour W9

Pour W9, cette série constitue l’un des forts enjeux de l’année avec ce show, inspiré d’une web-série digitale produite à la base pour Orange. Cette « version longue » promet de nombreux rebondissements. L’équipe a tourné dans de véritables conditions, propices à amener une certaine angoisse à l’image. Ce huis clos permettra de retrouver David Mora, connu pour son rôle dans Scènes de ménages, livrant ici une prestation mélangeant Fabien (son personnage dans la shortcom phare de M6) et son nouveau protagoniste. Il a confié « Le public de Scènes de ménages devrait se retrouver dans ce personnage, bien que j’y ai apporté tout de même d’autres nuances. »

Escape n’est pas sans rappeler le film d’Adam Robitel, sorti dans les salles obscures en février 2019. Il mettait en scène six inconnus réunis dans un escape game mortel… Plus de 300 000 spectateurs français s’étaient déplacés au cinéma pour suivre cette intrigue réunissant, entre autres, Taylor Russell McKenzie, Logan Miller et Deborah Ann Woll.

Le canal 9 a énormément misé sur cette fiction en deux parties, faisant la part belle à une production se voulant moderne et ouverte à un large public. Un pari qui pourrait être renouvelé en cas d’adhésion du public.

Escape succède au film Pompéi avec Kit Harington, proposé sur l’antenne de W9 le 2 février dernier. Le long métrage avait réuni 1 million de téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 4.5% des quatre ans et plus. La fiction inédite de la chaine du groupe M6 fera face à l’inédit de S.W.AT. sur TF1 ou encore au film Charlie et la chocolaterie sur TFX.

W9    FICTIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »