Toutelatele

Esprits criminels et TF1 baissent la tête en prime time

Alexandre Raveleau
Publié le 26/08/2014 à 09:15 Mis à jour le 26/08/2014 à 09:17

Ce lundi soir, les enquêtes d’Esprits criminels étaient confrontées aux héros de Castle, dont France 2 débutait la saison 6 inédite. En prime time, les rediffusions de la série de TF1 ne sont pas parvenues à rester en tête des audiences, en raison de la concurrence.

Dès 20h55, Reid était mort d’inquiétude. Maeve, la jeune femme avec qui il entretenait une relation à distance avait disparu… Au lieu de sa voix, il entendait un curieux message, « Zugzwang »… Cet épisode, issu de la saison 8 » a retenu l’attention de seulement 3.68 millions de téléspectateurs, correspondant à 14.9% de part de marché.

Par la suite, les limiers étaient réunis dans « Du Sang sur la toile », dans lequel Reid était toujours ébranlé par la mort de sa petite amie. Spencer était même muré dans le silence… Le deuxième épisode de cette soirée a affiché un niveau de 14.3% de part d’audience, pour 3.3 millions d’amateurs.

Esprits criminels étaient toujours au programme de la chaîne avec « Mise en scène » et « Froid comme l’amour », deux dossiers tirés des saisons 7 et 4. L’équipe de Hotch a respectivement attiré 2.9 et 2.2 millions de Français. Quant à sa part de marché, la série américaine a tenu haleine 17.8% et 27.2% du public, reprenant ainsi à Castle sa place sur la deuxième marche du podium de la soirée.

Les personnages sont toujours au programme de TF1 dans une semaine, à la même heure.