Toutelatele

Esprits criminels, la saison 6 continue de pulvériser la concurrence

Tony Cotte
Publié le 26/05/2011 à 09:13 Mis à jour le 26/05/2011 à 10:12

Une erreur judiciaire du passé, un couple de tueurs très violents et des accidents de voiture mis en scène, tel était le « sommaire » de la soirée Esprits criminels, ce mercredi 25 mai, sur TF1. La chaîne privée diffusait ainsi deux inédits et une rediffusion de sa série policière fétiche.

À 20h50, Liberté sous condition voyait Morgan, en l’absence de Hotch, valider l’obtention de liberté conditionnelle d’un prisonnier, Don Sanderson. Ce dernier prétendait avoir été accusé à tort du meurtre de sa femme et de sa fille, vingt-cinq ans auparavant. Mais deux jours après sa sortie de prison, celui-ci était impliqué dans le meurtre d’un homme... Ce 11e épisode la saison 6 retenait alors l’attention de 8.3 millions de téléspectateurs, pour 33.6% de part de marché, dont 45.9% auprès des femmes de moins de 50 ans.

À 21h40, ils étaient toujours près de 8.3 millions au rendez-vous pour La treizième étape. Au cours de cette enquête, l’équipe se lançait à la poursuite d’un couple de tueurs très violents dont la cavale avait débuté dans le Montana. Dépendants à l’alcool, paranoïaques et en proie à des hallucinations, les deux tourtereaux avaient fait de nombreuses victimes sur leur passage... Une traque suivie alors par 35.7% du public présent devant son poste jusqu’à 22h30.

En moyenne, ces deux épisodes inédits ont rassemblé 8.3 millions de téléspectateurs, pour 35% du public, dont 48% auprès des femmes de moins de 50 ans « responsables des achats ».

Enfin, la rediffusion de la saison 4, Un petit coin de paradis, au cours de laquelle l’unité devait aider les autorités à arrêter un tueur en série qui dissimulait ses crimes en mettant en scène des accidents de voiture, pouvait encore compter sur 4.9 millions de fidèles. Le troisième épisode de la soirée permettait à TF1 d’afficher une part de marché de 30.3%.