Toutelatele

Esprits Criminels : le départ de Paget Brewster

Claire Varin
Publié le 27/04/2011 à 12:24 Mis à jour le 29/04/2011 à 17:06

La saison 6 d’Esprits criminels est en cours de diffusion aux États-Unis et il y a quelques jours, les téléspectateurs d’outre-Atlantique ont vu le départ d’une figure de la série, Paget Brewster alias Emily Prentiss.

En effet, après le départ controversé d’AJ Cook la saison dernière, les producteurs ont semble-t-il voulu se débarrasser d’un autre personnage féminin. Ainsi, Paget Brewster a confié son ressenti dans une interview donnée à TéléStar. « Il est certain que ce sont des femmes qui sont renvoyées ou menacées de l’être, dans une série où il y a pourtant déjà beaucoup d’hommes... » Esprits criminels pourrait-elle être taxée de misogynie ? L’actrice et interprète de Prentiss remarque en tout cas que la production a donné le change en engageant Rachel Nichols après le départ d’AJ Cook. « On nous a dit qu’elle n’était pas la remplaçante d’AJ. Peut-être ! Il s’agit quand même de deux blondes », s’est exclamée la comédienne.

Pour Paget Brewster, la production a voulu tué son personnage. Mais de son côté, celle-ci souhaitait quitter la série afin de tourner des comédies. « Après cinq ans d’armes à feu et de tueurs, ce serait un changement agréable » déclare-t-elle. L’actrice sera d’ailleurs au générique du pilote de la sitcom My Life As An Experiment, tourné pour NBC.

AJ Cook, elle, est réapparue le temps de quatre épisodes de la saison 6. En juin dernier, l’actrice avait difficilement vécu son éviction. Aujourd’hui, elle qualifie son retour de « surréaliste » et confirme avoir signé pour rejoindre le casting régulier de la saison 7...