Esprits criminels, saison 15 (TF1) : une saison 16 prévue après un final choc entre David Rossi / Everett Lynch

mercredi 16 juin 2021 à 18:48 |
Capture TF1

TF1 diffuse le final d’Esprits criminels après plus de 320 enquêtes et 15 saisons menées par les profilers. Ce mercredi 16 juin 2021, David Rossi a un dernier compte à régler...

Le département des sciences du comportement situé à Quantico ferme ses portes au terme d’un double épisode inédit d’Esprits criminels programmé à partir de 21h05 ce mercredi 16 juin 2021 sur TF1. Une soirée principalement occupée par le dernier face-à-face entre David Rossi et son grand ennemi : Everett Lynch.

L’ex-femme de Rosse enlevée

Successivement, les fans vont se préparer aux adieux de leurs profilers avec « Le retour de Lynch » puis « Une toute dernière fois ». Le tueur en série, surnommé « Le caméléon », refait surface près d’un an après avoir intenté à la vie de Rossi. Le sadique, qui découpe le visage de ses victimes, est traqué par l’ancien sergent-major. Ce dernier est guidé spirituellement par la fougue juvénile de Jason Gideon.

Durant une discussion à distance, les deux rivaux échangent sur le parcours du tueur et ce qui lui a manqué pour devenir un meilleur homme. C’est alors que Rossi lui révèle qu’il n’est pas le père de son fils et le tueur en série rétorque qu’il reste le fils de sa mère. A l’aéroport, les deux hommes se rencontrent et Lynch prend en otage l’une des ex-femmes de Rossi qui négocie pour prendre la place de Krystall.

Un sursaut d’audience aux Etats-Unis

Les téléspectateurs américains ont pu découvrir ce final le 19 février 2020 devant une moyenne de 5.41 millions de curieux. CBS a bénéficié d’un véritable engouement pour cette ultime joute puisque les deux épisodes du 12 février s’étaient déroulés devant 3.84 millions d’irréductibles.

Et si la scène d’adieux referme la série naturellement, une saison 16 devrait être proposée sur la plateforme Paramount+. L’occasion pour les fans de prolonger le plaisir.

Pour mémoire, en France sur TF1, les enquêtes du mercredi 9 juin 2021 ont retenu l’attention de 3.3 puis 2.85 millions de téléspectateurs, correspondant à des parts d’audience à hauteur de 15.5 et 15%.

Le 23 juin prochain, TF1 programmera le choc Portugal / France avant de proposer, une semaine plus tard, la mini-série consacrée à la tricherie dans Qui veut gagner des millions ?, Quiz.

TF1    SERIES TV    AUDIENCES TV    ESPRITS CRIMINELS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »