Toutelatele

Esprits criminels : TF1 a eu Le Dernier mot face à la concurrence

Alexandre Raveleau
Publié le 07/04/2014 à 10:57

À la suite du Casse de Central Park, TF1 proposait ses traditionnelles rediffusions d’Esprits criminels en deuxième partie de soirée et night time, avec la saison 2. Ce dimanche 6 avril, la série américaine a rempli ses objectifs, et dominé les audiences.

Dès 23 heures, deux tueurs en série sévissaient au même endroit au générique du « Dernier mot ». Face aux atrocités, les enquêteurs se sont mis au travail et leurs investigations ont retenu l’attention de 2.4 millions d’amateurs, pour 18.1% du public.

Juste après, dans « Les Leçons du passé », Gideon, Reid et Prentiss sont partis à Guantanamo Bay pour déjouer un attentat. Le suspens a conservé l’attention de près de 1.7 million de Français, correspondant à 22.7% de part d’audience sur les 4 ans et plus.

Dans la nuit, la rediffusion du « Meilleur des mondes » a réuni environ 1.4 million de noctambules, pour 32.5% de part de marché. Cette fois-ci, il s’agissait de stopper un poseur de bombes.

En moyenne, ces trois épisodes ont permis à TF1 d’atteindre 30% de part d’audience auprès des ménagères de moins de 50 ans. Rendez-vous dans une semaine pour la suite de l’intégrale.