Toutelatele

“Est-ce qu’on peut enlever la photo ?” Anne-Elisabeth Lemoine alerte la production après le malaise de Sandrine Josso

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 21/11/2023 à 12:11

Le témoignage de Sandrine Josso était d’une grande importance dans C à vous ce lundi 20 novembre 2023 sur France 5. La députée a ressenti un mal-être à la seule vue du sénateur Joël Guerriau accusé de l’avoir droguée.

Ce lundi 20 novembre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine recevait la députée Sandrine Josso dans C à vous dès 18h55 sur France 5. Aurélie Casse a pu poser des questions par rapport l’accusation portée contre le sénateur Joël Guerriau de l’avoir droguée.

En plateau, il était également avec un message de sensibilisation par rapport à la soumission chimique. Avant cette intervention capitale de la femme politique, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, était présent en plateau pour répondre aux questions sur les otages du Hamas ou encore sur le projet de loi sur l’Immigration.

Une vue insoutenable pour Sandrine Josso dans C à vous

Anne-Elisabeth Lemoine, qui parle en plateau des affaires les plus difficiles, a reçu la députée Sandrine Josso en première partie d’émission après le départ du ministre de l’Intérieur. La présentatrice a rappelé les faits qui se seraient déroulés dans la nuit de mardi à mercredi 15 novembre 2023 au domicile de Joël Guerriau, le sénateur incriminé.

Sandrine Josso aurait été droguée à l’ecstasy par cet ami, ce dont elle s’est aperçue après avoir fait des examens à l’hôpital suite à un malaise après avoir bu du champagne. La députée MoDem de Loire-Atlantique a semblé fragilisée dès son apparition en disant qu’il était difficile de voir l’image du sénateur incriminé sur l’écran et en faisant un geste défensif de la main pour signifier son malaise. La photo a alors été enlevée par la régie.

France 5 leader avec le témoignage de Sandrine Josso

Sandrine Josso a courageusement témoigné en commençant par raconter les faits tels qu’ils se sont déroulés et notamment le motif de sa présence chez le sénateur, qu’elle connaît depuis dix ans, afin de fêter sa réélection. L’ex-conseillère municipale d’Herbignac a notamment expliqué que le champagne n’avait pas le même goût que d’habitude et a aussi révélé le comportement étrange de Joël Guerriau souhaitant notamment qu’ils trinquent plusieurs fois. Anne-Elisabeth Lemoine lui a laissé le temps de s’exprimer sans l’interrompre.

Ce lundi 20 novembre 2023, C à vous a suscité l’intérêt de 1,36 million de téléspectateurs entre 18h57 et 19h50, soit 7,4% de part de marché sur les 4 ans. Cette première partie enregistre une baisse de 0,2 point d’audience sur un an. La suite du talk-show a ensuite rassemblé 1,01 million de curieux entre 20h03 et 21h03, soit 4,6% du public. Sur un an, le programme enregistre sur ce second segment une baisse de 0,1 point d’audience. France 5 est toujours leader en access.

C à vous est à retrouver aux alentours de 18h55 du lundi au jeudi sur France 5.