Toutelatele

“Est-ce que vous pouvez respecter nos invités ?” : Pascal Praud s’agace après le comportement d’un chroniqueur sur CNews

Par
Rédactrice - Experte TV & Divertissements
Publié le 16/05/2024 à 15:59

Ce jeudi 16 mai 2024, Pascal Praud s’est montré particulièrement agacé sur le plateau par le comportement d’un de ses chroniqueurs envers leurs invités dans L’Heure des Pros diffusée sur CNews.

Ce jeudi 16 mai 2024, Pascal Praud a reçu plusieurs experts dans son émission L’Heure des Pros diffusée sur CNews, notamment le Dr Laurent Alexandre pour son livre ChatGPT va nous rendre immortels qui avance que l’esprit pourrait survivre au corps grâce à l’aide de l’intelligence artificielle dans les prochaines années.

Cette théorie a largement rendu perplexe le présentateur qui a demandé à son invité si une telle chose serait réellement possible à l’avenir. “Je vous signale que c’est un peu l’idée de la religion catholique, l’âme”, a alors pointé du doigt Philippe Guibert.

Vous allez lui faire la leçon…” : Pascal Praud L’Heure des Pros très agacé par le comportement de ses chroniqueurs

Pascal Praud a tout de suite repris son chroniqueur en lui demandant de ne pas blasphémer sur le plateau. Il lui a alors assuré que la survie de l’âme après la mort est un des principes du christianisme et que sa remarque n’est ainsi pas mauvaise. “J’entends bien, et elle l’est d’ailleurs, mais elle ne va pas dans un ordinateur”, lui a répondu le présentateur en se moquant légèrement.

L’animateur s’est ensuite montré quelque peu agacé après les nombreuses remarques au cours de l’émission de Philippe Guibert et Gauthier Le Bret. “Ils savent tout sur tout, sur les médecins, ils en savent plus que tout le monde… Écoutez, on a eu tout à l’heure un gynécologue, il lui a fait la leçon, maintenant on a Monsieur Alexandre, vous allez lui faire la leçon… Est-ce que vous pouvez respecter nos invités s’il vous plaît, leur a-t-il balancé.

L’Heure des Pros : quelles audiences pour l’émission présentée par Pascal Praud ?

Ce mercredi 15 mai 2024, l’édition matinale de L’Heure des Pros, diffusée entre 9 heures et 10h30, a réuni 421 000 téléspectateurs, soit 13,2% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 10,7% sur les CSP+. CNews était la première chaîne d’information et la première chaîne nationale.

Au cours de la dernière demi-heure de diffusion, CNews s’est imposée en tête des audiences avec 342 000 téléspectateurs, pour 11,2% du public.

L’Heure des Pros est diffusée sur Europe 1 du lundi au vendredi, entre 9h et 9h30.