Toutelatele

Estelle Denis s’en prend aux politiques, Daniel Riolo s’emporte en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 13/12/2023 à 13:00

Estelle Denis a proposé une nouvelle édition d’Estelle midi, on ne va pas se mentir, ce mardi 12 décembre 2023 sur RMC Story. La présentatrice était notamment avec le rédacteur en chef de l’émission Paul Lahcene, le chroniqueur Thierry Moreau, la journaliste indépendante Emmanuelle Dancourt et le journaliste sportif Daniel Riolo.

Daniel Riolo a pris à cœur le sujet numéro 1 du talk-show Estelle midi sur RMC Story ce mardi 12 décembre 2023, le rejet de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron et la création d’une Commission mixte paritaire par rapport au projet de loi « immigration ».

Le journaliste doté d’un vrai franc-parler a fait remarquer qu’une dissolution de l’Assemblée nationale aurait pu aboutir à une nouvelle situation chaotique, seulement un an et demi après les élections législatives. Par ailleurs, il a minoré le fait qu’il s’agisse, selon lui, d’un camouflet pour Gérald Darmanin.

Daniel Riolo s’emporte sur RMC Story

Le chroniqueur a résumé ses propos : « Si vous êtes absolument persuadés tous, que le résultat de l’élection ne sera pas encore plus bordélique qu’aujourd’hui, allons-y. »

Daniel Riolo, véhément, a ensuit ajouté : « Je vois les plus ridicules de la bande, les LFIstes. Ils font la fête. Ils ont pas compris que les Français voulaient de la loi immigration qu’ils combattent farouchement, mais en plus ils la veulent plus dure que celle que proposait Darmanin. Eux, ils sont complètement à la ramasse. S’il y a dissolution, je ne sais pas combien ils auraient de députés, mais beaucoup moins de députés qu’aujourd’hui. »

Estelle Denis débat franchement avec Daniel Riolo

Estelle Denis et sa bande ont ensuite souligné la belle tribune de plusieurs addictologues dans le quotidien Le Parisien », et ont pu débattre sur le Dry January, une campagne de santé publique incitant à l’abstinence de consommation d’alcool après la soirée du jour de l’an pendant tout le mois de janvier.

Estelle Denis et Daniel Riolo se sont brièvement écharpés sur le fait de savoir si les politiques devaient donnés l’exemple et l’ex-animatrice de 100% foot sur M6 a notamment fustigé qu’Emmanuel Macron ait bu cul sec une bière dans les vestiaires d’une des équipes après la finale du Top 14 : « Il fait ce qu’il veut sauf que l’exemple que ça donne en matière de santé publique, il est quand même désastreux. Tu ne vois jamais de ministres fumer des clopes, mais tu les vois boire des coups. C’est la culture de la picole. »

Daniel Riolo s’est dit non concerné ni touché par ce débat. Laurent Karila, professeur en psychiatrie et intervenant dans l’émission Ca commence aujourd’hui sur France 2, a ensuite été au téléphone pour calmer les débats.

Du côté des audiences, cette édition de l’émission de débats Estelle Denis a suscité l’attention de 137 000 téléspectateurs entre midi et 14h55, soit 1,6% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, le talk-show enregistre une légère hausse de 0,1 point d’audience.

Estelle midi est à retrouver du lundi au vendredi de midi à 15 heures sur RMC Story et en simultanée sur la radio RMC.