Toutelatele

Etats d’urgence (France 2) : quelle audience pour Olivia Ruiz face au final de Good Doctor ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 31/10/2019 à 09:18 Mis à jour le 31/10/2019 à 09:26

Depuis le 28 août, France 2 mise sur la série Alex Hugo pour nourrir ses mercredis soirs, à l’exception du 9 octobre, date à laquelle la fiction Connexion intime a lancé une soirée consacrée à la relation entre la pornographie et les adolescents. Ce 30 octobre, la chaîne publique a opté pour Etats d’urgence, un téléfilm inédit mettant en scène Olivia Ruiz.

L’inexpérimentée actrice, révélée dans la première saison de Star Academy avec une demi-finale à la clé, a prêté ses traits à une flic de la BAC prénommée Justine. Un rôle qui lui a valu un tournage infernal, et un stage au sein de la Brigade anticriminalité du XXe arrondissement de Paris. Son personnage a subi une véritable déchéance entre la violence des quartiers difficiles et les reproches de son fils Tristan. Au-delà de l’intrigue, la dure réalité des policiers entre les manifestations, les horaires et autres missions imprévues qui éloignent de la vie de famille ont été traitées avant un débat animé par Julian Bugier intitulé « Police à bout de souffle ».

Une pâle concurrence qui profite à la « femme chocolat »

En prime time, la fiction a intéressé 2.80 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 12.0% auprès des 4 ans et plus. France 2 a atteint le troisième rang, derrière les deux inédits de Good Doctor (TF1), pointant à une moyenne de 19.2%, et Le meilleur pâtissier (M6), suivi par 2.89 millions de Français et 15.4% du public.

Par la suite, le débat a conservé 1.31 million d’individus, correspondant à une part d’audience à hauteur de 9.3%. La chaîne demeurait alors sur la dernière marche du podium, non loin d’une enquête de New-York, unité spéciale sur TF1 (11.9%).