Toutelatele

Eurovision 2021 / France : Pony X, qui se cache derrière le mystérieux duo ?

Par
Rédacteur TV - Expert Eurovision
Publié le 30/01/2021 à 20:03

Eurovision France, c’est vous qui décidez ! est à retrouver ce samedi 30 janvier 2021, en direct dès 21h05 sur France 2. Le duo Pony X se dévoile.

Ce samedi 30 janvier, la France saura qui s’envolera pour Rotterdam (si les conditions sanitaires au mois de mai le permettent) défendre le drapeau tricolore au 65e Concours Eurovision de la chanson. Parmi les prétendants en lice, Pony X, l’association détonante de Clarence, un chanteur de 34 ans originaire de Martinique, et d’un mystérieux DJ affublé d’une tête de poney.

Ensemble, ils proposent « Amour fou », un projet qui mélange l’électro, la soul et le funk. « On voulait amener la french touch… La France a une carte à jouer », estime Clarence dans une vidéo exclusive pour Toutelatele. « En étant aussi loufoques, en fait on est juste nous-mêmes. On a juste envie de s’amuser, de s’éclater. » Sans prise de tête !

Farouk Valette, qui connaît l’Eurovision sur le bout des doigts, ne tarit pas d’éloges : «  C’est un titre hyper accrocheur à la première écoute. Ça met de la gaieté, ça donne envie de danser, de bouger. » Cependant, le rédacteur en chef du magazine spécialisé Cocoricovision pense avoir décelé un gros handicap : « Les chansons où il y a un chanteur et un DJ derrière sur sa table de mixage, ça n’a jamais marché à l’Eurovision. » Et ce n’est pas tout : « Le masque de poney, je ne le sens pas, ça me fait penser au gorille de Francesco Gabbani. » En 2017, l’Italien, parti favori, avait finalement terminé 6e. Certains observateurs avaient imputé ce résultat décevant à la présence à ses côtés d’un danseur déguisé en singe.

Tout comme les onze autres finalistes d’Eurovision France : c’est vous qui décidez !, Pony X devra convaincre un jury composé entre autres d’Amir, Natasha St-Pier et Marie Myriam. Ces trois chanteurs ont fait les grandes heures de la France de l’Eurovision en se classant respectivement 6e en 2016, 4e en 2001 et vainqueur en 1977. Avec les sept autres jurés, ils uniront leurs votes à ceux du public de France 2.