Eurovision 2021 / France : Juliette Moraine en manque d’amour ? Sa revanche lors de la sélection

samedi 30 janvier 2021 à 18:51 |
Capture Toutelatele

Eurovision France, c’est vous qui décidez ! est à retrouver ce samedi 30 janvier 2021, en direct dès 21h05 sur France 2. La candidate Juliette Moraine se dévoile.

« Sincèrement, je n’imaginais absolument pas pouvoir faire partie de ce concours : j’ai envoyé ma chanson un peu au hasard et je me retrouve là. » Juliette Moraine est encore toute étonnée de faire partie des douze finalistes d’Eurovision France, c’est vous qui décidez ! Cette émission, diffusée ce samedi 30 janvier, couronnera le futur représentant français à l’Eurovision, dont la 65e édition aura lieu aux Pays-Bas en mai prochain.

À 30 ans, cette autrice-compositrice-interprète a déjà une solide expérience de la scène. Depuis près de 4 ans, elle est au casting de la comédie musicale « Roméo et Juliette » en tournée en Asie et en Russie. L’ancienne candidate de The Voice 2014 a choisi d’affronter la sélection avec une ballade au piano intitulée « Pourvu qu’on m’aime » : « Ma chanson, elle parle d’un manque d’amour pour soi et tous les problèmes que cela peut engendrer », explique-t-elle dans une vidéo exclusive pour Toutelatele. « C’est une chanson que j’ai écrite avec mon cœur, que je n’ai pas calculée du tout. »

« Elle a une belle voix », juge Benoit Blaszczyk, secrétaire du fan-club français de l’Eurovision. « C’est une jolie chanson », complète Farouk Valette, lui aussi membre d’OGAE France et rédacteur en chef de la revue Cocoricovision. « Il est curieux d’avoir dans la sélection deux titres dans le même style, deux ballades très personnelles », s’étonne-t-il comparant « Pourvu qu’on m’aime » à « Voilà » de Barbara Pravi. « Le problème, c’est qu’une valse, ce n’est pas moderne. Lisa Angell en avait fait les frais en 2015 », rappelle Benoit Blaszczyk. L’interprète de « N’oubliez pas » avait en effet terminé à la 25e place sur 27 avec seulement 4 points.

« J’ai envie d’y croire », assure Juliette Moraine. « Je pense qu’on a besoin de sincérité, de cœur en ce moment, surtout après l’année qu’on vient de passer. Et moi j’ai plein d’amour à donner. » Mettra-t-elle un terme à plus de 40 années sans victoire à l’Eurovision ? Pour le savoir, il faut d’abord que, ce samedi 30 janvier, l’artiste fasse chavirer le cœur des téléspectateurs de France 2 et le jury composé de Marie Myriam, la dernière gagnante tricolore, le créateur de mode Jean-Paul Gaultier ou encore Amir en qualité de président.

FRANCE 2    DIVERTISSEMENT    EUROVISION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »