Toutelatele

Eurovision 2021 / France : l’arme fatale du trio Amui pour charmer les votants

Par
Rédacteur TV - Expert Eurovision
Publié le 29/01/2021 à 19:19

Eurovision France, c’est vous qui décidez ! est à retrouver ce samedi 30 janvier 2021, en direct dès 21h05 sur France 2. Le groupe Amui se dévoile.

Pour tenter sa chance à l’Eurovision, il faut parfois faire plus de 20 heures d’avion. Ken Carlter, Eva Ariitai et Vaheana Fernandez viennent en effet d’un petit coin de France perdu au milieu de l’Océan pacifique : Tahiti. Ensemble, ce samedi 30 janvier, ils proposeront « Maeva », sur la scène de Eurovision France : c’est vous qui décidez !

« Maeva veut dire « bienvenue », c’est une chanson de partage », détaille Ken dans une vidéo exclusive pour Toutelatele. Et Eva d’ajouter : « Déjà, de pouvoir chanter dans notre langue polynésienne, c’est une fierté. » Un titre dépaysant qui pourrait faire mouche, selon Farouk Valette, rédacteur en chef du magazine spécialisé Cocoricovision : « C’est un bon outsider s’il y a la mise en scène qui va avec. Le contexte du moment, le Covid… pour moi, le public a besoin d’autre chose, de plus gai, de joyeux. Tahiti, ça fait toujours plaisir. »

Paroles en tahitien, rythme entraînant, instruments traditionnels : Amui a pensé à tout ! Même à placer dans les trois minutes chrono le célèbre haka, cher aux fans de rugby. « Le haka est très populaire grâce aux All Blacks mais il faut rappeler que le haka originel vient de chez nous en Polynésie française », tient à préciser Ken, avant de conclure : « Je pense qu’on a toutes nos chances. »

Le vent de la victoire au 65e Concours Eurovision de la chanson viendra-t-il de Polynésie ? Réponse ce samedi 30 janvier 2021. Le billet pour les Pays-Bas est, pour moitié, entre les mains des téléspectateurs de France 2. Leur vote comptera pour 50% du score final, à égalité avec dix personnalités dont Marie Myriam, la dernière gagnante de la France, la chanteuse Chimène Badi et le créateur de mode Jean-Paul Gaultier.