Ce dimanche 24 novembre, France 2 a revu sa programmation. Bien que Les enfants de la télé de Laurent Ruquier ont été maintenus en access prime time, Affaire conclue a été déprogrammée au profit de l’édition 2019 de l’Eurovision Junior.
Les écrans européens avaient les yeux rivés sur la ville polonaise de Gliwice. Le pays hôte a été couronné par la victoire de Viki Gabor et son titre « Superhero ». Alors que le Kazakhstan et l’Espagne ont complété le top 3, la jeune Carla a été choisie pour défendre les couleurs de la France. Finaliste de The Voice Kids en 2018 sur TF1, elle s’est produite sur la scène de l’Eurovision Junior 2019 à travers « Bim bam toi ». La jeune chanteuse a terminé à la cinquième place de l’événement musical européen. Bien qu’elle a été classée à la sixième place des votes du jury avec 85 points, Carla a été plébiscitée par les téléspectateurs. Ces derniers l’ont positionné à la troisième place avec une moyenne de 84 points. Un score toutefois insuffisant à déstabiliser la Pologne (166 points) et l’Espagne (104 points).
Côté audiences, l’Eurovision Junior 2019 n’a pas déchaîné les Français. Le divertissement musical s’est contenté d’une moyenne de 979.000 téléspectateurs entre 16 heures et 18h25. La part de marché a atteint 7.6% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La cérémonie, commentée par Stéphane Bern et Sandy Héribert, a été devancée par l’offre magazine de TF1 (16.1% du public) et les programmations magazines/jeux de France 3 (9.1% du public). M6 était également devant avec son offre magazine (10.7% du public). En 2018, l’Eurovision Junior, où Angelina avait terminé deuxième, avait mobilisé 1.16 million de Français, soit 8.2% du public, le dimanche 25 novembre.