Toutelatele

Évelyne Dhéliat : la miss météo lourdement sanctionnée sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 07/03/2023 à 16:16 Mis à jour le 07/03/2023 à 16:19

Évelyne Dhéliat a débuté une nouvelle semaine à la présentation des bulletins météo ce lundi 6 mars 2023 sur TF1. Après un week-end conquérant avec Louis Bodin pour la chaîne privée, Évelyne Dhéliat a connu un chamboulement.

Les rendez-vous d’access prime time sont déterminants pour les chaînes télévisées et pour TF1. Évelyne Dhéliat était de retour ce lundi 6 mars 2023 pour la présentation des bulletins météo après le carton de Louis Bodin la veille.

Dès 19h55, Évelyne Dhéliat promettait le retour de la pluie, d’une importance capitale notamment pour le niveau des cours d’eau et le rechargement des nappes phréatiques. Dans les prévisions, la présentatrice annonçait également un redoux avec une remontée des températures.

Une bonne nouvelle annoncée à la météo sur TF1

L’ancienne speakerine évoquait également une « nouvelle perturbation très active » venant sur le pays dès mercredi 8 mars. Elle a également montré que samedi allait être une journée très pluvieuse sur l’ensemble du pays.

Ces prévisions météo ont été suivies par 3,95 millions de téléspectateurs, soit 19,3% de part de marché sur les 4 ans et plus. TF1 a été leader face à France 2. Myriam Seurat a pu compter sur la présence de 17,9% de l’ensemble du public. Dans le détail, la Une a conquis 14,8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, se classant deuxième chaîne nationale, derrière le 19.45 sur la M6.

Évelyne Dhéliat perd pied face à la concurrence

A 20h57, TF1 a rassemblé 3,67 millions de curieux, soit 16% de part de marché sur les 4 ans et plus. A ce moment, la Une s’est retrouvée derrière M6 et la shortcom Scènes de ménages .

Sur la cible commerciale, TF1 a réuni 17,4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, se classant troisième chaîne nationale derrière M6 et le talk-show Quotidien sur TMC. Yann Barthès s’en est d’ailleurs pris à son invité, le député LFI Louis Boyard. Évelyne Dhéliat est lourdement sanctionnée par ce classement.