Toutelatele

Exit C Politique, Karim Rissouli et Bruce Toussaint aux commandes de la nouvelle émission politique de France 5

Par
Directeur de la publication
Publié le 01/06/2016 à 13:53

Après sept saisons, France 5 a annonce il y a quelques semaines qu’elle mettait un terme à son magazine C politique, dont une nouvelle formule avait été lancée en janvier dernier. Aux commandes de l’émission depuis la rentrée 2012, Caroline Roux ne restera pas sans émission puisqu’elle va prendre la relève d’Yves Calvi à C dans l’air du lundi au jeudi.

Le 29 mai, pour sa dernière, C politique avait convié Nathalie Kosciusko-Morizet devant 413 000 téléspectateurs, soit 2.4% du public présent devant son petit écran entre 18h35 et 19h55. Un score nettement inférieur au précédent numéro avec Benoit Hamon en invité (659 000 curieux et 3.6% de part d’audience).

La fin de C politique actée, France 5 travaille, d’ores et déjà, à un nouveau magazine politique hebdomadaire toujours prévu le dimanche après-midi. Ce programme, dont le titre n’est pas encore connu à ce jour, pourra compter sur Karim Rissouli, venu de Des paroles et des actes, et Bruce Toussaint, qui quitte le groupe Canal+ à la fin de la saison.

Ces deux nouvelles recrues vont se partager la présentation du magazine politique de la rentrée avec d’un côté les enquêtes et analyses en images de la semaine pour Karim Rissouli, et de l’autre, les débats et commentaires sur les enjeux de la Présidentielle pour Bruce Toussaint.

A noter que ce dernier prendra également les commandes de C dans l’air le vendredi et le samedi.