Toutelatele

F2, Mezzo et TV5, Daniela Lumbroso sur tous les fronts

Arthur Anthamatten
Publié le 18/02/2005 à 00:20 Mis à jour le 18/02/2005 à 00:30

Après la présentation de Comme au Cinéma, les grandes soirées de variétés de France 2 et D’un air entendu sur Mezzo, Daniela Lumbroso choisit TV5 Québec Canada.

En effet, depuis le 12 février, l’animatrice est aux commandes d’une nouvelle série documentaire en treize parties de 30 minutes sur l’histoire d’amour musicale entre les deux plus grandes villes francophones de la planète. Il faut dire que, de par leurs tailles, Paris et Montréal sont devenus au fil des années les deux grands pôles francophones d’échanges culturels et artistiques.

Dans cette nouvelle émission intitulée Paris-Montréal, des artistes français racontent leur vie, leurs expériences et leurs visites au Québec. Réciproquement, des personnalités québécoises évoquent leur parcours, leur carrière et leurs découvertes françaises. Ce nouveau programme est produit par Jean Beaulne pour ArtPlus Film TV Production inc. et co-présenté par l’animateur québécois, Marc-André Coallier.

À travers des anecdotes culturelles, Paris-Montréal fait le pont entre deux mondes artistiques. Un voyage en compagnie de Charles Aznavour, Natasha St-Pier, Georges Moustaki, Corneille, Serge Lama, Robert Charlebois, Daniel Lavoie, Michel Fugain, Isabelle Boulay, Yves Duteil, Wilfred Le Bouthillier, Enrico Macias et bien d’autres.

Cette nouvelle émission, qui traite des échanges culturels entre la France et le Québec, n’est pas une première pour l’animatrice. En effet, Daniela Lumbroso avait déjà présenté en compagnie de Julie Snyder une soirée intitulée Les plus grandes voix québécoises. Co-produite par France 2 et le réseau privé TVA, l’émission avait réuni les plus grandes stars francophones comme Céline Dion, Garou ou Patrick Fiori. Programmé le 27 décembre 2003, le divertissement avait convaincu 3.3 millions de téléspectateurs (17.4% de part de marché).

Les émissions franco-québécoises de variétés ont donc le vent en poupe puisqu’après le succès de Un soir au Canada avec Isabelle Boulay et Stéphane Rousseau, le 25 décembre dernier sur France 2, le producteur québécois Jean Langevin prépare une autre émission spéciale. Roch Voisine et Garou auraient déjà été contactés pour devenir les hôtes de divertissement, dotn le tournage est prévu cet été.

Reste qu’en attendant de voir Paris-Montréal sur le signal France Belgique Suisse de TV5, Daniela Lumbroso s’offre une petite escapade sur le sol québécois.