Fabien Roussel : une montée en puissance qui ne passe pas inaperçue


Fabien Roussel était donc l’invité d’Apolline de Malherbe ce mardi 6 mai 2025 sur BMFTV. Le secrétaire national du Parti communiste français a donc donné son avis sur le comportement de Jean-Luc Mélenchon.
Fabien Roussel a tenté de botter en touche face aux questions sur le scandale autour de Jean-Luc Mélenchon dans son Face à face en début de semaine sur l’antenne de BFMTV, quelques heures avant la venue de Manuel Bompard.
L’homme politique a ainsi critiqué le fonctionnement du parti de gauche : « J’ai cru comprendre que les comportements de la direction de La France insoumise se rapprochaient des comportements d’une secte sous l’emprise d’un couple, celui de Jean-Luc Mélenchon et de sa compagne Sophia Chikirou », a-t-il déclaré au micro d’Apolline de Malherbe dans l’émission Face à face sur BFMTV, ce mardi 6 mai 2025, ajoutant que cela « n’était pas joli à voir ».
Face à face : Fabien Roussel critique envers Jean-Luc Mélenchon
Le secrétaire national du Parti communiste français, après avoir pété les plombs il y a quelques mois, a affirmé qu’en 2022, son parti avait fait le choix de construire une candidature à part, estimant qu’ils n’avaient pas le même programme. « On considère que ce n’est pas un bon candidat, un bon choix pour la France », a-t-il souligné.
Par ailleurs, il a expliqué espérer une candidature de gauche en 2027 au second tour de l’élection présidentielle. « Je fais confiance à la démocratie, aux électeurs, aux électrices, aux Français, à ceux qui votent, justement, pour avoir la lucidité de faire en sorte que, au second tour de l’élection présidentielle, il y ait un candidat d’une gauche sincère, démocratique, républicaine, laïque, qui portera enfin les espoirs d’un vrai changement », a-t-il conclu.
Face à face : BFMTV boostée par la venue de Fabien Roussel
Cet entretien, mené par Apolline de Malherbe, a réuni 434 000 personnes ce mardi 6 mai 2025, juste après la matinale Première Edition sur BFMTV, soit 14,3 % de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le rendez-vous a ainsi permis à la chaîne d’information de se classer deuxième chaîne de France, juste derrière France 2 et sa matinale Télématin .
La veille, Sébastien Chenu était l’invité du Face à face . L’entretien avait alors réuni 309 000 personnes en moyenne entre 8h33 et 8h53, soit 10,2 % de part de marché auprès de l’ensemble du public. BFMTV s’était alors classée quatrième chaîne nationale. La chaîne a donc connu une montée en puissance par rapport à la veille, qui ne passe pas inaperçue auprès de la concurrence, surtout face à CNews, qui reste néanmoins leader sur l’ensemble de la journée depuis plusieurs mois.
Le Face à face est à retrouver du lundi au vendredi à 8h33 sur BFMTV.