Toutelatele

Fabrice Luchini en larmes, pourquoi il a craqué sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/09/2023 à 10:45

Ce dimanche 17 septembre 2023, Harry Roselmack animait une nouvelle édition de Sept à huit sur TF1. L’émission a été marquée par l’émotion de l’acteur Fabrice Luchini lors de l’interview d’Audrey Crespo-Mara…

Ce dimanche 17 septembre 2023, TF1 proposait une nouvelle édition de Sept à huit life suivi de Sept à huit animée par Harry Roselmack. Ce numéro a été marqué par un reportage sur les enfants du lycée Toulouse-Lautrec, un établissement accueillant des enfants handicapés. Le programme est ensuite revenu sur l’Affaire Canovas. Les caméras ont pu suivre le procès de l’homme accusé de viol conjugal.

Puis, dans le portrait de la semaine, Audrey Crespo-Mara a interviewé le comédien Fabrice Luchini. L’acteur est revenu sur la relation avec sa mère, décédée en 2008. En regardant une photo de lui et sa mère, il prévient : « Là je vais pleurer ».

Fabrice Luchini bouleversé dans Sept à huit sur TF1

Fabrice Luchini ajoute : « C’est bouleversant ça pour moi, parce que ça c’est ma maman ». Le comédien est en larmes et craque. Il détaille : « C’est ma mère, c’est marrant d’aimer à ce point-là une femme (…) J’ai sa photo au-dessus de mon lit, je l’appelais au téléphone tous les jours, et je déjeunais avec elle jusqu’à cinq - six ans avant sa maladie ».

Il raconte que sa vie a été bouleversée à la mort de sa mère et qu’il a eu une relation fusionnelle avec elle. Face aux questions d’Audrey Crespo-Mara, le comédien rétorque : « Vous me faites faire une psychanalyse sauvage à 19H30 sur TF1 ». Fabrice Luchini, qui s’était payé un célèbre médecin en 2020 sur le plateau de C à vous , a ensuite évoqué sa relation avec Emmanuelle, sa femme et également son agente.

Harry Roselmack résiste face au rugby

Sept à huit life , diffusé entre 17h18 et 18h19, a rassemblé 1,52 million de fidèles, soit 13,7% du public présent. Sur une semaine, l’émission animée par Harry Roselmack perd 0,1 point de part de marché.

Sept à huit , proposé entre 18h20 et 19h44, a réuni 2,44 millions de téléspectateurs, soit 15,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine est en hausse de 0,7 point de part d’audience. La chaîne résiste bien face au rugby en frontal sur France 2 (34,7%).

Dans le détail, l’interview de Fabrice Luchini, proposée en fin d’émission, performe avec 3,16 millions de curieux, soit 17,1% sur l’ensemble du public.

Sept à huit est à retrouver tous les dimanches dès 17h50 sur TF1.