Face à BFM : Marine Le Pen prête à chasser le record d’audience d’Eric Zemmour ?

mardi 1er mars 2022 à 18:48 |
Capture BFMTV

Marine Le Pen succède à Eric Zemmour, Yannick Jadot et Valérie Pécresse dans le nouveau numéro de Face à BFM à suivre à partir de 20h50 ce mardi 1er mars 2022.

L’élection présidentielle, reléguée au second plan dans l’espace médiatique depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie de Vladimir Poutine, suit son cours sur le terrain avec des meetings ininterrompus. Les rendez-vous en prime time sont maintenus par le petit écran tandis que le premier tour a lieu dans six semaines.

Marine Le Pen, l’une des favorites pour faire face à Emmanuel Macron au soir du second tour, est l’invitée de Face à BFM ce mardi 1er mars 2022. Elle prendra la suite de Valérie Pécresse, interrogée le 23 février dernier par Maxime Switek, Lilian Alemagna, Élisa Bertholomey, Marcelo Wesfreid et Brice teinturier, directeur général délégué d’Ipsos France.

Un programme chamboulé pour Marine Le Pen ?

Alors que la candidate encartée LR s’était exprimée sur sa campagne difficile, des sondages en retrait et les soupçons de fraude, le contenu de la soirée sera tout autre eu égard à l’actualité géopolitique. Sur l’actualité de la campagne, Marine Le Pen devrait commenter sa course aux parrainages alors qu’elle n’a toujours pas réuni les 500 signatures exigées pour se présenter.

La précédente venue de Marine Le Pen dans Face à BFM remonte au 11 mars 2021. La finaliste de la dernière présidentielle avait alors répondu aux questions de Maxime Switek, Margaux de Frouville, Bruce Toussant, Benjamin Duhamel, Hedwige Chevrillon et Philippe Corbé, récemment à la relève d’Apolline de Malherbe dans Bourdin Direct. Ce dernier a d’ailleurs interrogé Marine Le Pen sur la chaîne d’information le vendredi 25 février.

Eric Zemmour quatre fois plus puissant que Yannick Jadot

Du côté des audiences, Valérie Pécresse a convaincu une moyenne de 569 000 téléspectateurs et 2.9% de l’ensemble du public. Le 15 février 2022, la soirée consacrée à Yannick Jadot avait réuni 203 000 curieux, pour une part de marché s’élevant à 1%, bien loin des 899 000 Français mobilisés pour l’édition en présence d’Eric Zemmour le 9 février (4.8%).

Pour mémoire, Marine Le Pen a été conviée, le 16 février dernier, sur le plateau de LCI dans le prime Mission convaincre. Sous la houlette de Ruth Elkrief et David Pujadas, la candidat du RN avait su hisser LCI en tête des chaines d’information sur la soirée

Entre ce mardi et ce jeudi, qui verra Marine Le Pen être en prime sur France 2, ce même Eric Zemmour inaugurera Elysée 2022 : demandez le programme avec le duo Sonia Mabrouk / Laurence Ferrari. Une première repoussée après que le fondateur du mouvement « Reconquête » ait annulé sa venue. Les deux journalistes ont collaboré le 22 février 2022 pour une soirée consacrée à la sécurité des Français.

Suivi des audiences de « Face à BFM » sur BFMTV
DateInvitéTéléspectateursPDA 4+
Je. 25/11/2021 Jean-Luc Melenchon 355 000 1.8%
Me. 12/01/2022 Eric Zemmour 820 000 4.3%
Ma. 15/02/2022 Yannick Jadot 203 000 1.0%
Me. 23/02/2022 Valérie Pécresse 569 000 2.9%
AUDIENCES TV    BFM TV    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les reines du shopping : la chute de Cristina Cordula, pourquoi elle est dans le viseur de M6 ?

2 - NRJ12 : le retour explosif des Anges, Shanna Kress et Maddy Burciaga triomphent

3 - Le Reste du monde Ibiza (spoiler) : Simon Castaldi insulte Nicolo, Chani prête à exploser sur W9


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022