Face à l’info (audiences) : Eric Zemmour bat tous les records, Christine Kelly hisse CNews leader

vendredi 13 décembre 2019 à 11:45 |
Capture CNews

Depuis le 14 octobre, Eric Zemmour officie dans Face à l’info du lundi au jeudi chaque soir à 19 heures sur CNews. Bien que secoué par différentes polémiques, le polémiste de Paris Première a été choisi avec Christine Kelly, ex-Touche pas à mon poste, pour être la vitrine du nouveau pari de la propriété du groupe Canal+.

Audience historique pour CNews

En clôture de sa deuxième semaine de décembre, le journaliste a performé ce jeudi 12 novembre. Face à l’info a atteint un niveau historique en présence de 321.000 téléspectateurs, soit 1.7% de l’ensemble du public. Après un décryptage de l’actualité, suivi par 304.000 téléspectateurs (1.7% du public) de 18h59 à 19h27, Eric Zemmour a été opposé à Nicolas Baverez. Le face-à-face a mobilisé la curiosité d’une moyenne de 340.000 personnes, soit 1.6% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 19h28 et 19h58. Entre 19 heures et 20 heures, CNews s’est positionné première chaîne info de France au détriment de BFMTV, LCI et franceinfo.

Le cas Zemmour s’invite sur C8

En soirée, Eric Zemmour s’est invité sur une autre chaîne du groupe Canal+. Dans le cadre de Balance ton post, Cyril Hanouna a mené un débat sur sa présence à la télévision. Celui-ci a été diffusé dans la deuxième partie de l’émission hebdomadaire de C8. A l’image de bon nombre de ses collègues, Eric Naulleau a rappelé qu’il était nécessaire de pouvoir opposer Eric Zemmour à ses contradicteurs sur le petit écran. Le débat a été suivi par une moyenne de 379.000 téléspectateurs. De 22h25 à 00h40, le rendez-vous de C8 a affiché une part de marché de 3.2% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Balance ton post a enregistré un score orienté à la baisse en comparaison au jeudi 5 décembre.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »