Toutelatele

Face à l’info (audiences) : Eric Zemmour chute en access, Christine Kelly garde des fidèles en fin de soirée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/02/2020 à 12:34 Mis à jour le 03/12/2020 à 14:34

Donald Trump et Madame de Sévigné - drôle de combiné - ont pimenté le numéro de Face à l’info animé par Christine Kelly ce mercredi 5 février. Les audiences ont baissé.

Avant que Christine Kelly ne conclue une nouvelle semaine de Face à l’info ce jeudi 6 février, le talk-show occupait une nouvelle fois l’access de CNews la veille.

La première partie a réuni Eric Zemmour, Régis Le Sommier, Marc Ménant et Eric de Riedmatten. Un sondage officiel a estimé la popularité de Donald Trump à hauteur de 94% auprès des Républicains, et 7% chez les Démocrates, soit le plus gros écart constaté depuis la Présidence Truman (1945-1953). Pour Régis Le Sommier, la partie est très bien engagée pour la réélection du fantasque successeur de Barack Obama à la Maison-Blanche. Marc Ménant, lui, a salué la mémoire de Madame de Sévigné à l’occasion du 394e anniversaire de sa naissance.

Deux parties au même niveau

Dans un second temps, François Pupponi, député depuis 2007 et membre du Parti Socialiste jusqu’en 2018, a échangé avec Eric Zemmour autour de la forte influence des associations et le supposé laxisme de l’Etat. Le « Vivre ensemble » et les vives tensions entre les Républicains et les Démocrates aux Etats-Unis ont animé cette demi-heure. L’invité a indiqué que la France était divisée en 3 : les grandes métropoles, les banlieues et les zones rurales dites « zones intermédiaires », d’où provient une majorité de gilets jaunes selon le député.

Après un début de semaine très satisfaisant, ce rendez-vous du mercredi a été davantage boudé puisqu’il a attiré une moyenne de 156 000 curieux, soit 0.8% de l’ensemble du public, ainsi que 1% des ICSP+ et 1.2% des hommes. Aucune partie n’a rattrapé l’autre puisque elles ont toutes deux affiché la même part de marché (0.8%), mobilisant successivement 141 000 et 172 000 irréductibles. À partir de 23 heures, Face à l’info a été rediffusé devant 54 000 retardataires, permettant à CNews d’afficher 0.4% des téléspectateurs.