Toutelatele

Face à l’info : avant la fin, Eric Zemmour fait une surprise à Christine Kelly sur CNews

Par
Directeur de la publication
Publié le 14/07/2021 à 12:17 Mis à jour le 14/07/2021 à 12:17

Ce 13 juillet 2021, Eric Zemmour a débriefé l’allocution d’Emmanuel Macron dans Face à l’info sur CNews. Et l’équipe a célébré l’anniversaire de Christine Kelly...

Alors que la fin de la semaine signera le début des vacances pour l’équipe de Face à l’info, Christine Kelly arbitrait de nouvelles discussions ce mardi 13 juillet 2021 en compagnie d’Eric Zemmour, Eric de Riedmatten, Dimitri Pavlenko et Marc Menant.

La veille, le talk avait été amputé d’une dizaine de minutes en raison de la retransmission de l’allocution d’Emmanuel Macron. Cependant, les fidèles ont été au rendez-vous, même si CNews a été devancée par BFMTV ce soir-là.

Christine Kelly en joie

Ce numéro du 13 juillet de Face à l’info a été l’occasion de commenter, entre autres, les différentes mesures annoncées par le président de la République tant sur la crise sanitaire que sur la fin de son quinquennat.

Cependant, dès le début de l’émission, Marc Menant a interrompu d’emblée Christine Kelly qui allait lancer les débats. En effet, le journaliste a souhaité lui souhaiter un bon anniversaire au nom de toute l’équipe : «  Oh c’est gentil comme tout, mon marc, mes mousquetaires, je vous adoreeeee (…) Merci pour mes 20 ans vous êtes vraiment exceptionnels » s’est-elle enjouée. Eric Zemmour, qui pourrait quitter la chaine en cas de candidature à la Présidentielle, a même lancé en anticipant sur l’avenir « La prochaine fois on va faire monter un gâteau ». Reste à savoir s’il sera bel et bien présent en juillet 2022 afin de lui réserver cette surprise…

Audiences conquérantes pour CNews

Le coup d’envoi de la semaine de Face à l’info avait été donné devant 687 000 téléspectateurs, soit 3.9% du public présent devant son petit écran entre 19h00 et 20h00, dont 4.2% des CSP+ et 2% des 25/49 ans. Une performance en repli de 0.4 point par rapport au lundi précédent en raison des spéciales de BFMTV sur l’allocution du Président Emmanuel Macron.

Sur l’ensemble de cette journée, CNews avait enregistré 2.4% de part d’audience, dont 2.5% des CSP+ et 1.7% des 25/49 ans.

Ce mercredi 14 juillet, pas de trêve de prévue pour l’émission vedette de CNews. En effet, Face à l’info sera programmé en inédit dès 19 heures sur la chaine du groupe Canal.