Toutelatele

Face à l’info (bilan d’audience) : Eric Zemmour et Christine Kelly restent au top avant un face-à-face choc sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/02/2020 à 15:10

Le mois de janvier 2020 s’est bien achevé pour Eric Zemmour et Christiine Kelly, parvenus à maintenir CNews à un bon niveau d’audience. L’émission pourrait prochainement enregistrer un record.

Dans la semaine du lundi 27 au vendredi 31 janvier, Eric Zemmour a débattu auprès de Vladimir Fédorovski, Jean-Christophe Lagarde, Juliette Méadel et Nicolas Baverez dans Face à l’info, talk de CNews animé par Christine Kelly. En première partie, Régis Le Sommier, Marc Ménant, Eric de Riedmatten mais aussi Jean-Sébastien Ferjou ont été présents au première partie pour réagir sur l’actualité à travers la première partie.

Au cours des différents échanges, les légendes entourant Charlemagne et notamment sa barbe inexistante, le travail des autorités face au développement du coronavirus, le plan de paix de Donald Trump pour l’Israël et la Palestine, ou encore la nomination chez Renault d’un nouveau directeur général, soit Luca de Meo, ex-patron de Seat, ont permis d’alimenter les débats.

Après Hanouna, Marlène Schiappa s’en va chez Zemmour

À l’instar des semaines précédentes, le canal 16 de la TNT s’est maintenu de justesse au-dessus de 1% en part de marché, grâce notamment à un face-à-face globalement séduisant en comparaison de la partie initiale. En moyenne, l’access a rassemblé 211 000 téléspectateurs, soit une part de marché oscillant entre 1 et 1.1%. Les quatre face-à-face auront séduit 222 000 irréductibles, ce qui correspondant à 1.1% des Français devant le petit écran. Cette seconde partie a permis à de maintes reprises à CNews de prendre le commandement des audiences par rapport aux chaînes d’information.

Tandis qu’une nouvelle semaine de Face à l’info démarre à 19 heures ce lundi 3 février, Eric Zemmour pourra s’échauffer avant de débattre avec Marlène Schiappa le mardi 11 février. Une décision qui a provoqué un « vif émoi » du côté de SOS Racisme.