Toutelatele

Face à l’info (bilan d’audience) : Eric Zemmour creuse l’écart en deuxième partie, Christine Kelly menace Ruth Elkrief

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/01/2020 à 16:20

Face à l’info a enregistré des performances à l’équilibre au cours de la semaine du lundi 20 au jeudi 23 janvier. Eric Zemmour et Christine Kelly sont plus à l’aise quand vient l’heure du face-à-face.

Christine Kelly a pris les manettes de cinq numéros de Face à l’info du lundi 20 au jeudi 23 janvier. Alain Finkielkraut, Michel Onfray, Julien Dray et Jean-Yves Le Borgne, avocat de Carlos Ghosn, ont successivement débattu avec Eric Zemmour au cours de la deuxième demi-heure. Du côté des éditorialistes, Marc Ménant, Eric de Riedmatten, Régis Le Sommier, Dimitri Pavlenko et Louis Hausalter ont commenté et débattu de l’actualité.

Tout au long de la semaine, il a été question de l’Islam en France à travers l’influence de la Turquie. Le bilan économique de Donald Trump aux Etats-Unis et les chiffres de la pauvreté ont divisé le plateau. Par ailleurs, le 227e anniversaire de la décapitation de Louis XVI a fait l’objet de discussions, agrémentées par le tweet d’Alexis Corbière qui a lié cette mise à mort avec la situation sociale du pays et les revendications contre la Présidence Macron.

Une première partie à un modeste niveau

En moyenne, Face à l’info a rassemblé 210 000 Français en access, ce qui correspondant à une part de marché à hauteur de 1.1%. Un score dans la lignée de ceux atteints une semaine plus tôt. En revanche, une vraie disparité a été observée entre les deux parties puisque le face-à-face permet à Christine Kelly de stabiliser son bilan. Une différence illustrée notamment le mercredi puisque l’émission a gagné une moyenne de 45 000 téléspectateurs lors du duel entre le complice d’Eric Naulleau sur Paris Première et Julien Dray. À plusieurs reprises, CNews s’est classée en tête parmi les chaînes d’information entre 19h30 et 20 heures devant Ruth Elkrief et BFM qui restent en tête sur la durée.