Face à l’info : cette menace qui pèse sur Christine Kelly sur CNews, le choix radical de Charlotte d’Ornellas

Face à l’info reste maître de l’access pour CNews. Christine Kelly a contenu Yves Calvi du lundi 3 au jeudi 6 janvier 2022 malgré une belle riposte du côté du journaliste.

Publié le lundi 10 janvier 2022 à 14:20
par
Face à l’info : cette menace qui pèse sur Christine Kelly sur CNews, le choix radical de Charlotte d’Ornellas
©Capture CNews 

Christine Kelly a retrouvé ses mousquetaires titulaires à compter du lundi 3 janvier 2022 avec les présences de Charlotte d’Ornellas, Dimitri Pavlenko, Marc Menant et Mathieu Bock-Côté. L’access de CNews, Face à l’info, n’est pas parvenu à se surpasser tandis que BFMTV a offert une belle résistance.

Charlotte d’Ornellas a réagi à la sortie d’Emmanuel Macron sur les millions de Français non vaccinés, à l’attribution de la Légion d’honneur à Agnès Buzyn mais aussi à la présence du drapeau de l’Union Européenne sous l’Arc de triomphe. L’animatrice, un brin provocatrice, a confié le drapeau bleu et jaune à sa chroniqueuse qui n’a pas souhaité s’en emparer.

Le drapeau européen rejeté

Le plateau a également commenté la nécessité pour les candidats à la Présidentielle d’obtenir les 500 parrainages avec des Maires contraints depuis François Hollande à dévoiler le candidat soutenu. La déclaration de Valérie Pécresse sur le « karcher » et la terreur intellectuelle imposée supposément par la gauche universitaire ont constitué d’autres thèmes.

Les quatre numéros ont réuni une moyenne de 626 000 Français et 3.2% d’entre eux devant la petite lucarne, en léger repli par rapport à la rentrée de 2021 qui s’était appuyée sur 708 000 curieux, soit une part de marché à hauteur de 3.3%.

Yves Calvi ne désarme pas

Si CNews garde une marge sur la concurrence, BFMTV ne se laisse pas démonter. La case de 19 heures, incarnée par Yves Calvi, a réuni plus de 400 000 téléspectateurs et une part d’audience supérieure à 2%. Un score en hausse.

En 2021, Christine Kelly a grandement contribué à poursuivre la très belle dynamique de CNews, parvenue à réduire les écarts avec le canal 15 de la TNT, toujours leader parmi les chaînes d’information.

AUDIENCES TV   CNEWS   FACE A L’INFO  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022