Toutelatele

Face à l’info : chamboulement inédit pour Eric Zemmour, Christine Kelly enchaîne une série record sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/04/2021 à 11:50

Dans une semaine marquée par l’allocution d’Emmanuel Macron, Christine Kelly et Eric Zemmour ont terminé en boulet de canon avec un record d’audience pour le débat avec Manuel Valls.

Christine Kelly a enchaîné cinq numéros de Face à l’info du lundi 29 mars au vendredi 2 avril 2021 sur CNews avec le quatuor Marc Menant, Eric de Riedmatten, Eric Zemmour et Dimitri Pavlenko. Exceptionnellement, Jean-Sébastien Ferjou a été sollicité pour remplacer Marc Menant le mercredi en marge de l’allocution présidentielle sur les nouvelles restrictions liées à la troisième vague épidémique.

700 000 téléspectateurs

Au cours de la semaine, Eric Zemmour a évoqué la pique d’Edouard Philippe adressée à Emmanuel Macron quand le Maire du Havre a souligné la différence qu’il y’avait entre « gouverner » et « présider » un pays. La loi sur le séparatisme, la possibilité de voir le Rassemblement National accéder aux responsabilités en 2022 et le génocide rwandais ont par ailleurs alimenté les débats.

Du lundi au jeudi, Face à l’info a conquis 699 000 Français et 3.5% d’entre eux devant le petit écran, soit un recul de 0.1 point et une perte de 70 000 Français en comparaison de la précédente semaine.

Christine Kelly prend des bonnes habitudes le vendredi

Depuis leur passage en hebdomadaire et pour une durée d’une heure, les face-à-face du vendredi constituaient un rendez-vous aléatoire selon la possibilité de trouver un débatteur face à Eric Zemmour. Désireuse de profiter un maximum de la puissance de la marque, CNews s’attache désormais à faire du face-à-face un rendez-vous fixe puisque la venue inédite de Manuel Valls ce 2 avril 2021 a permis de présenter aux téléspectateurs un septième duel consécutif. Une série entamée avec Agnès Verdier-Molinié le 15 février dernier.

Une stratégie payante puisque le canal 16 de la TNT a enchaîné deux records coup sur coup. Après Michel Onfray, l’ancien Premier Ministre a concentré l’attention de 732 000 individus et 3.8% des téléspectateurs.