Toutelatele

Face à l’info : une victoire impitoyable pour Eric Zemmour, Christine Kelly sans pitié sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/03/2021 à 12:39

Face à l’info n’a pas fait de détail pour s’adjuger de nouveaux records sur CNews. Christine Kelly et Eric Zemmour affichent une forme étincelante depuis le début de l’année 2021.

Christine Kelly a signé une semaine royale aux côtés d’Eric Zemmour, Marc Menant, Dimitri Pavlenko et Eric de Riedmatten dans Face à l’info entre le lundi 22 et le vendredi 26 mars 2021. L’access de CNews s’est intéressé au déclin de la France, à l’avenir du nucléaire ou encore à l’immigration de masse aux Etats-Unis dont Joe Biden semble avoir perdu le contrôle.

Les élections régionales, une répétition générale

Eric Zemmour a en effet estimé que Joe Biden avait encouragé les Mexicains à migrer aux Etats-Unis après un discours avenant, destiné à trancher avec la fermeté de Donald Trump. Par ailleurs, il a exigé la dissolution de l’UNEF, en estimant que Gérald Darmanin avait tranché la tête de Génération Identitaire pour « trois fois rien ».

De son côté, Dimitri Pavlenko a estimé que préserver le nucléaire aurait un impact positif sur l’emploi car les énergies renouvelables nécessitent quatre à cinq fois moins de main d’œuvre. Le journaliste de Radio Classique s’est penché sur les élections régionales qui ont lieu dans trois mois. Malgré un report encore possible, Dimitri Pavlenko a expliqué l’importance du scrutin de par sa position dans le calendrier.

Michel Onfray participe à la fête

Inarrêtable, l’access de CNews s’est de nouveau illustré avec trois records historiques. L’édition du jeudi 25 mars 2021 a effacé ses précédentes marques en s’adjugeant la présence de 854 000 irréductibles et 4% du public âgé de 4 ans et plus. Des audiences inédites depuis le lancement de Face à l’info en octobre 2019, qui a également compté jusqu’à 1.02 million de téléspectateurs en simultané. Autre distinction lors du nouveau face-à-face entre Eric Zemmour et Michel Onfray, suivi par 742 000 curieux et 3.5% du public. Jamais un duel du vendredi n’avait atteint pareille performance.

Les éditions du lundi 22 au jeudi 25 mars 2021 ont séduit une moyenne de 770 000 érudits, soit une part de marché à hauteur de 3.6% et le deuxième meilleur bilan historique en hebdomadaire après celui réalisé entre le lundi 15 et le jeudi 18 février 2021.