Toutelatele

Face à l’info : changement fou pour Eric Zemmour sur CNews, Christine Kelly bascule

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/04/2021 à 11:42 Mis à jour le 16/04/2021 à 11:44

Eric Zemmour a commenté le dénouement de l’affaire Sarah Halimi dans Face à l’info ce jeudi 15 avril 2021 sur CNews. Christine Kelly a fait preuve de solidité.

Christine Kelly a orchestré une nouvelle édition de Face à l’info ce jeudi 15 avril 2021 sur CNews, accompagnée de Dimitri Pavlenko, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Eric Zemmour en access. L’affaire Sarah Halimi, la menace chinoise planant sur Taïwan ainsi que Madame de Pompadour ont été au cœur des échanges sur le plateau.

Eric Dupont-Moretti taclé

Le meurtrier de Sarah Halimi, Kobili Traoré, qui avait consommé des stupéfiants avant de rouer de coups sa victime, puis de la jeter par la fenêtre en criant « Allah Akbar », a été jugé pénalement irresponsable après quatre années d’expertises et contre-expertises concernant le cas de ce musulman de 27 ans. Eric Zemmour a déploré cette issue et en a profité pour tacler le Ministre de la justice, Eric Dupont-Moretti : « Eric Dupont-Moretti serait plus avisé de s’occuper du cas de Sarah Halimi dont le meurtrier ne sera jamais jugé que de s’occuper de filmer ou non les procès ».

Il a décrit un « changement fou » pour commenter la montée des agressions antisémites en France avant de dévier sur le manque de places en prison : « Il y a 25% d’étrangers dans les prisons françaises alors qu’ils représentent 7% de la population. (…) Il faut les renvoyer chez eux. Cela résoudra le problème de la surpopulation carcérale »

Jusqu’à plus de 900 000 téléspectateurs pour Face à l’info

Pour la partie histoire, Marc Menant est revenu sur les escroqueries du père de Madame de Pompadour et rappelé qu’une femme ennoblissait son existence en s’acoquinant de plusieurs amants. Le spécialiste a ensuite commenté les visions de la Marquise qui se voyait au bras du Roi.

En moyenne, 721 000 hexagonaux ont pris part aux échanges, constituant une part de marché s’élevant à 3.5%, dont 3% des CSP+ et un pic à 904 000 irréductibles. Une bonne performance mais en repli de 0.2 point en comparaison du mercredi 14 avril 2021.