Toutelatele

Face à l’info : changement historique pour Eric Zemmour et Christine Kelly sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/01/2021 à 17:45 Mis à jour le 28/01/2021 à 17:52

CNews a décidé d’apporter une touche moderniste au générique de Face à l’info, jusqu’alors inchangé. Christine Kelly et Eric Zemmour continuent d’attirer plus de 3% des téléspectateurs chaque soir.

CNews ne change pas une équipe qui gagne. Marc Menant, Eric de Riedmatten, Dimitri Pavlenko et Eric Zemmour ont accompagné sans exception Christine Kelly tous les soirs dans les numéros de Face à l’info programmés du lundi au jeudi en access. Sur sa lancée de la fin d’année, le rendez-vous continue de dominer les chaînes d’information et a frôlé le million de fidèles en simultané à plusieurs reprises.

Christine Kelly évolue au générique

Les téléspectateurs aux yeux de lynx auront remarqué un changement apporté au générique de l’émission depuis le lundi 25 janvier. En effet, jusqu’à présent, dès l’ouverture des stores, marque de fabrique de la chaîne d’information pour l’annonce de ses programmes, Christine Kelly apparaissait avec un haut blanc, plongeant, accompagné d’une veste noire. L’animatrice a été priée de refaire l’animation.

En effet, fini le décolleté pour un ensemble gris plus sobre et plus couvert avec quelques cheveux effilés sur l’avant contre une queue-de-cheval parfaitement tenue à l’arrière jusqu’au jeudi 22 janvier. Le cadrage diffère lui aussi car la caméra est plus reculée. D’un plan taille, la fin du générique a privilégié un plan américain pour présenter Christine Kelly et le nom de l’émission. La gestuelle est restée identique mais la montre de la Guadeloupéenne a également disparu des écrans. Pas de quoi perturber les fidèles toujours massivement réunis à l’heure entre 19 heures et 20h05. Pascal Praud et L’heure des Pros 2, entre autres, ont subi le même changement sur le générique avec le renouvellement de leur animation.

Des audiences au top

Avec un numéro particulièrement impactant ce mercredi 27 janvier dans lequel le talk a atteint sa plus belle performance hebdomadaire en présence de 792 000 téléspectateurs et 3.4% du public - dont un pic à près de 950 000 individus -, Face à l’info prolonge son bon début d’année avec une moyenne de 747 000 Français depuis le début de la semaine, correspondant à une part de marché s’élevant à 3.2%.

Face à l’info, habillage historique
Face à l’info, habillage depuis le 25 janvier 2021